VNM07 – Centre du Vietnam (6 jours / 5 nuits)

Jour 1: Hoi An (B,L)

Arrivée à Dalat, une jolie petite ville en altitude caractérisée par la douceur de son climat. Promenade dans le centre ville et au marché avec ses riches étals de fleurs et de fruits. Visite : la Maison de Bao Dao, le jardin d’orchidées, la paPetit déjeuner puis visite de la vieille ville de Hoi An avec des monuments culturels, historiques et architecturaux (mélange des architectures chinoise, japonaise et vietnamienne): des maisons anciennes, des galeries, musées, des magasins et le marché local. Après-midi : à vélo pour la visite des villages aux alentours de Hoi An tels que le village légumière de Tra Que (dont les légumes constituent la particularité des plats locaux), le village de pêcheurs…. Nuit à Hoi Angode Thien Vien Truc Lam, le lac Xuan Huong…. Randonnée facile au mont de Lang Biang, visite du village ethnique de Lat. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

Jour 2: Hoi An – île de Cham (B,L)

Croisière en mer de Hoi An jusqu’à l’île de Cham. Journée sur l’ile avec la randonnée dans la réserve naturelle, la balade avec découverte de la vie des locaux, la plage et la plongée (celle-ci est à votre charge si vous souhaitez la faire).  Fin de journée: retour à Hoi An. Nuit à Hoi An.

Jour 3: Hoi An - My Son – Da Nang – Hue (B,L,D)

Après le petit déjeuner, départ pour visiter la Terre Sainte de My Son, puis les ateliers de sculpteurs sur marbre à Da Nang. Déjeuner à Danang. Puis, en route pour Hue en passant par le village de pêcheurs de Lang Co. Passage du vertigineux Col des Nuages avec sa belle route côtière. Arrivée à Hue. Diner et nuit à Hue

Jour 4: Hue (B,L)

Après le petit déjeuner, départ pour la visite de la Citadelle Impériale de la dynastie Nguyen de 1802 à 1945. Si le temps vous le permet, vous visiterez la pagode de Tu Hieu pour assister à la cérémonie des moines vers 11h. Après-midi: croisière sur la Rivière des Parfums. Visite de la pagode de Thien Mu (Dame céleste), du mausolée royal de Tu Duc et de Minh Mang ou de Khai Dinh. La journée se finira par une agréable visite du marché de Dong Ba. Nuit à Hue.

Jour 5: Hue – Dong Hà ( Tunnels Vinh Moc) – Dong Hoi (B,L,D)

Après votre petit déjeuner à Hué, vous vous renderez à Vinh Moc. Vous ferez un arrêt à Quang Tri sur le chemin. Cette ville fut une importante citadelle, avant d’être lourdement endommagée en 1972. Par chance, certaines des remparts et des ponts sont encore en l’état. Arrivée à Vinh Moc, vous entrerez dans les tunnels où une excitante exploration commencera. Vous trouverez ses tunnels en très bon état et cela pour une vue authentique de cette vie souterraine. À l’extérieur des tunnels il y a une belle plage. Plus tard, vous partirez pour Dong Hoi et nuit à l’hôtel.

Jour 6: Dong Hoi – Phong Nha Ke Bang – Hanoi en train de nuit (B,L,D)

Le parc national Phong Nha – Ke Bang a été reconnu comme patrimoine mondial de l’UNESCO naturelles. En outre, il a également, reconnu par la biodiversité – la plus grande des plantes sur la planète. Nous roulerons ce matin jusqu’à la Rivière Son, où vous commencerez un voyage en bateau en direction des célèbres grottes de Phong Nha. Le Parc est doté de belles formations calcaire, de grottes et de forêts impressionnantes. Il contient également la plus grande forêt primaire du Vietnam, ainsi que la plus grande chaîne de montagnes calcaires du monde.. Et plus particulièrement, le parc est la seule résidence d’un Rem tribus, parfois, il semblait éteint (en 1956 seulement 18 personnes) et maintenant même si cela est difficile, ils ont repris de Phong Nha – Ke Bang. Dîner à Dong Hoi et prendre le train du soir pour Hanoi. Nuit à bord.

Jour 1: Hoi An (B, L)

Jour 2: Hoi An – île de Cham (B,L)

Jour 3: Hoi An – My Son – Da Nang – Hue (B,L,D)

Jour 4: Hue (B,L)

Jour 5: Hue – Dong Hà ( Tunnels Vinh Moc) – Dong Hoi (B,L,D)

Jour 6: Dong Hoi – Phong Nha – Ke Bang – Hanoi en train de nuit (B,L,D)

Y compris:

  • Hébergement (base de 2 personnes / chambre)
  • Les repas mentionnés dans le programme (B = Petit-déj ;L= Déjeuner ;D= Dîner)
  • Véhicule de transport climatisé, confortable avec chauffeur
  • Bateau à Hue, île de Cham, Phong Nha
  • Train Dong Hoi – Hanoi
  • Guide francophone
  • Tickets de visite
  • Agrément du visa pour votre départ

Non compris:

  • Vol international (nous pouvons nous en occuper)
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Visa à l’arrivée (25 USD/entrée simple de moins de 3 mois)
  • Assurance d »annulation, de maladie, de rapatriement
  • Chambre simple
  • Boissons, téléphone et autres dépenses personnelles

Circuit choisi

15 + 4 =

Voyages au Vietnam

VNM01 – Vietnam (14 jours / 13 nuits) et Siem Reap (3 jours / 2 nuits)

VNM02 – Vietnam du Nord au Sud (13 jours / 12 nuits)

VNM03 – Vietnam du Nord au Centre (13 jours / 12 nuits)

VNM04 – Vietnam du Nord au Sud (18 jours / 17 nuits)

VNM05 – Hauts Plateaux au Vietnam (6 jours / 5 nuits)

VNM06 – L’Est en voiture/moto (9 jours / 8 nuits)

VNM07 – Centre du Vietnam (6 jours / 5 nuits)

VNM08 – Nord-Ouest en voiture/moto (7 jours / 6 nuits)

VNM09 – Hanoi – Halong – Cat Ba (7 jours / 6 nuits)

VNM10 – Nord-Ouest au Nord-Est en voiture/moto (11 jours / 10 nuits)

VNM11 – Expérience à Sapa et ses alentours (7 jours / 6 nuits)

VNM12 – Bac Ha et son marché traditionnel (4 jours / 3 nuits)

VNM13 – Trek dans les rizières de Sapa (4 jours / 3 nuits)

VNM14 – À la rencontre des différentes cultures de Sapa (7 jours / 6 nuits)