VNM04 – Vietnam du Nord au Sud (18 jours / 17 nuits)

Jour 1 : Arrivée à Ha Noi (L,D)

Vous serez accueillis par notre chauffeur et notre guide à votre arrivée à l’aéroport de Hanoï. Transfert à l’hôtel. Repos.
Après-midi : une promenade en cyclo-pousse est prévue pour découvrir la vie des Hano
ïens dans les rues du vieux quartier. Hanoi est une des villes les plus charmantes d’Asie, choisie comme capitale du Vietnam depuis 1010 par le roi Ly Thai To, elle constitue le centre politique, culturel, économique et commercial du pays. Cette ville préserve près de 600 pagodes et temples, plusieurs charmants lacs, maisons à l’architecture coloniale et les anciennes rues formant le vieux quartier. Nuit à Hà Noi.

Jour 2 : Ha Noi (B,L)

Matin: Visite de la pagode à pilier unique (Chua mot cot), du temple de la littérature (Van mieu), connu comme la première université du Viêt-nam, où sont conservés les stèles gravées au nom des lauréats des Concours Mandarinaux, de la pagode à pilier unique, de la maison sur pilotis de Ho Chi Minh dans un jardin botanique du cadre de son Mausolée, de la pagode de Tran Quoc (défense de la Patrie), le lac de l’Epée restituée (Ho Hoan kiem).
Après-midi: visite du musée d’ethnographie où se présentent les modes de vie, les activités quotidiennes, les moeurs et coutumes des 54 ethnies du Vietnam. Soirée: spectacles de marionnettes sur l’eau. Nuit à Hano
ï.

Jour 3 : Hanoi – Hoa Binh - Mai Chau (B,L,D)

Départ pour le village de Mô des minorités Dzao et Muong à Hoa Binh. Une balade à travers ce superbe village en moyennes montagnes.  Après-midi : en route pour Mai Chau, découverte de la vie quotidienne des villages Ban Lac et Pom Con des Thaïs Blancs avec des maisons sur pilotis nichées dans une vallée au Nord-Ouest. Nuit à Mai Chau.

Jour 4 : Mai Chau – Tam Coc/Trang An (B,L)

Départ pour Ninh Binh. Superbes paysages ruraux. Arrivée à Tam Coc. Croisière de 2h en barque ramée par les femmes locales en passant par des pains sucre. Balade à pied ou à vélo. Nuit à Tam Coc.

Jour 5 : Tam Coc – Phat Diem - Hoa Lu – Ha Noi – Lao Cai en train de nuit (B,L,D)

Matin: départ pour visiter la Cathédrale de Phat Diem. Déjeuner à Ninh BInh. Puis, visite de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam où se trouvent les temples royaux de Dinh Bo Linh et Le Hoan.
En route pour Hanoi. Diner et train de nuit pour Lao Cai.

Jour 6: Lao Cai – Sapa (B,L)

Le train arrive vers 6 heures du matin. Transfert pour Sapa. Installation à l’hôtel. Petit-déjeuner. Visite du marché de Sapa, de la montagne de Ham Rong en traversant le jardin botanique et d’orchidées. Belle vue panoramique depuis le belvédère sur le toit d’Indochine: Phansipan, et sur la ville de Sapa. Déjeuner.
Après-midi: Randonnée d’environ 4 heures vers les villages de Lao Chai et Ta Van. Découverte du mode de vie des minorités H’mong noire et Giay, des cultures de riz en terrasses. Nuit à Sapa.

Jour 7 : Sapa (B)

Matin: temps libre pour le repos et les achats.
Après-midi: randonnée vers le village Cat Cat des H’mong noirs. Ensuite, visite du village Ta Phin des H’mong noirs et H’mong bariolés. Nuit à Sapa.

Jour 8 : Sapa – Bac Ha – Hanoi en train de nuit (B,L)

Départ de Bac Ha pour visiter le marché traditionnel des minorités ethniques regroupant les H’mongs Bariolés, les Tay, les Phu La qui y viennent des montagnes alentours pour vendre leurs produits comme des légumes, des fruits, et des animaux (buffles, cochons, petits chiens…). Ce marché se déroule le dimanche matin. Visite de la bourgade et du village Ban Pho. Retour à Lao Cai pour prendre le train de nuit en destination de Hanoi. Nuit à bord

Jour 9 : Hanoi – Halong (B,L,D)

Départ matinal pour la baie d’Halong maritime, une des merveilles du monde. Embarquement. Croisière en pleine baie de rochers de formation calcaire. Visite des grottes Sung Sot (Surprise) et hang Luon (du tunnel) ou des grottes Thien Cung (Palais Céleste) et Dau Go (des Bouts de bois). Déjeuner à bord. Baignade en pleine mer, visite du village flottant des pêcheurs. Nuit en jonque.

Jour 10 : Halong – Hue envol (B,D)

Petit-déjeuner à bord. Continuation de la croisière dans la baie pour visiter des rochers de différentes formes. Possibilité de faire du kayak en pleine baie entre les rochers. Vers midi, transfert pour la ville de Bai Chay. Déjeuner libre en ville de Halong. Départ à l’aéroport de Hanoi pour le vol en destination de Hue. Avant d’aller à l’aéroport, vous visiterez la pagode de But Thap située à Bac Ninh en pleine campagne. Arrivée à l’aéroport de Hue, vous serez accueillis par notre chauffeur et notre guide de Hue-Hoi An. Installation à l’hôtel. Diner et nuit à Hue.

Jour 11 : Hue (B,L)

Après le petit déjeuner, départ pour la visite de la Citadelle Impériale de la dynastie Nguyen de 1802 à 1945. Si le temps vous le permet, vous visiterez la pagode de Tu Hieu pour assister à la cérémonie des moines vers 11h.
Après-midi: croisière sur la Rivière des Parfums. Visite de la pagode de Thien Mu (Dame céleste), du mausolée royal de Tu Duc et de Minh Mang ou de Khai Dinh. La journée se finira par une agréable visite du marché de Dong Ba. Nuit à Hue.

Jour 12 : Hue – Hoi An (B,L,D)

En quittant l’ancienne capitale vers le sud, nous vous conduirons à Hoi An – l’ex-Faifo, port maritime à l’origine des Cham, qui a été influencé à travers des siècles par des groupes de marchands venant de plusieurs cultures. L’itinéraire passe par le pittoresque col des nuages avant de descendre à Da Nang (non appliqué au bus). Arrêt au village de pêcheurs de Lang Co. Visite ensuite du musée de la sculpture des Cham, des ateliers de sculpture des objets en marbre. Nuit à Hoi An.

Jour 13 : Hoi An – My Son (B)

Le matin, départ pour My Son, la Terre Sainte, pour découvrir le complexe des Tours des Cham qui a été le berceau de la civilisation Champa du 4ème au 12ème siècle et qui existe encore avec le temps.
L’après-midi, temps libre pour la plage ou une balade en ville pour les achats de cadeaux. Nuit à Hoi An.

Jour 14 : Hoi An – Ho Chi Minh-ville (B,D)

Matin: visite de la vieille ville de Hoi An comprenant le marché local, le Pont couvert japonais, l’assemblée Hall de Fujian, vieille maison Tan Ky, le musée d’histoire et autres maisons à l’architecture mélangée: japonaise, chinoise et vietnamienne. Départ pour Da Nang où vous prendrez le vol pour Ho Chi Minh ville. Le guide et le chauffeur de Ho Chi Minh-ville viendront vous chercher à l’aéroport de Tan Son Nhat. Temps libre. Nuit à Ho Chi Minh ville.

Jour 15 : Ho Chi Minh-ville – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B,L,D)

Départ pour Cai Be. Croisière en bateau sur le Mékong. Arrêt au village de fabrication de bonbons de noix de coco, de galettes de riz, etc. Déjeuner au restaurant dans le jardin de bonsais sur une île. Continuation de la croisière jusqu’à Vinh Long où vous rejoindrez le chauffeur pour aller à Can Tho. Nuit à Can Tho.

Jour 16: Can Tho – Ho Chi Minh ville (B,L)

Croisière sur le fleuve de Can Tho pour découvrir la vie fluviale des habitants du delta du Mékong en visitant les marchés flottants de Cai rang et Phong Dien où ils vendent toutes sortes de fruits, de légumes, de fruits de mer, etc. Il ne vous manque que la croisière dans les arroyos ou une balade à pied/vélo à travers le village de My Khanh. Retour à Ho Chi Minh- ville.

Jour 17 : Ho Chi Minh ville – Cu Chi – Tay Ninh (B,L)

Départ matinal pour Tay Ninh, centre de la secte de Caodaïsme. Arrivée à l’heure de la cérémonie fantastique des Caodaïstes portant des robes bien colorées qui se rassemblent pour la pratique religieuse, un emblème de la combinaison curieuse du Confucianisme, Taoïsme, Bouddhisme et Christianisme. En route de retour, vous découvrirez les tunnels de Cu Chi, un réseau des tunnels souterrains incroyables piochés manuellement par les guérillas Vietnamiennes pendant la longue lutte pour l’indépendance. Retour à Ho Chi Minh ville.

Jour 18 : Ho Chi Minh-ville – Vol de retour(B)

Ho Chi Minh Ville est le centre du commerce, de la finance, de la culture et du tourisme au Vietnam. Cette métropole est entassée avec des vélos et des motos, enthousiasmée par ses centres d’achats et ses cafés de trottoir. Visite de la ville dynamique d’Ho Chi Minh comprenant la cathédrale Notre Dame, la Vieille Poste centrale de Sai Gon et le Musée de guerre, le Palais Indépendant, la pagode Vinh Nghiem, la pagode Thien Hau, marché Lon ou marché Ben Thanh. Vol international de retour.

Jour 1 : Arrivée à Ha Noi (L,D)

Jour 2 : Ha Noi (B,L)

Jour 3 : Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau (B,L,D)

Jour 4 : Mai Chau – Tam Coc/Trang An (B,L)

Jour 5 : Tam Coc – Phat Diem – Hoa Lu – Ha Noi – Lao Cai en train de nuit (B,L,D)

Jour 6: Lao Cai – Sapa (B,L)

Jour 7 : Sapa (B)

Jour 8 : Sapa – Bac Ha – Hanoi en train de nuit (B,L)

Jour 9 : Hanoi – Halong (B,L,D)

Jour 10 : Halong – Hue envol (B,D)

Jour 11 : Hue (B,L)

Jour 12 : Hue – Hoi An (B,L,D)

Jour 13 : Hoi An – My Son (B)

Jour 14 : Hoi An – Ho Chi Minh-ville (B,D)

Jour 15 : Ho Chi Minh-ville – Cai Be – Vinh Long – Can Tho (B,L,D)

Jour 16: Can Tho – Ho Chi Minh ville (B,L)

Jour 17 : Ho Chi Minh ville – Cu Chi – Tay Ninh (B,L)

Jour 18 : Ho Chi Minh-ville – Vol de retour(B)

Y compris:

  • Hébergement (base de 2 personnes / chambre)
  • Les repas mentionnés dans le programme (B = Petit-déj ;L= Déjeuner ;D= Dîner)
  • Véhicule de transport climatisé, confortable avec chauffeur pour tous les transferts et déplacements terrestres
  • Billets d’avion: Hue – Hanoi; Danang – Saigon
  • Jonque et bateaux selon le programme
  • Billet de train Hanoi – Lao Cai – Hanoi
  • Guide francophone
  • Tickets de visite
  • Agrément du visa pour votre départ

Non compris:

  • Vol international (nous pouvons nous en occuper)
  • Repas non mentionnés dans le programme
  • Visa à l’arrivée (25 USD/entrée simple de moins de 3 mois)
  • Assurance d’annulation, de maladie, de rapatriement
  • Chambre simple
  • Boissons, téléphone et autres dépenses personnelles

Circuit choisi

5 + 10 =

Voyages au Vietnam

VNM01 – Vietnam (14 jours / 13 nuits) et Siem Reap (3 jours / 2 nuits)

VNM02 – Vietnam du Nord au Sud (13 jours / 12 nuits)

VNM03 – Vietnam du Nord au Centre (13 jours / 12 nuits)

VNM04 – Vietnam du Nord au Sud (18 jours / 17 nuits)

VNM05 – Hauts Plateaux au Vietnam (6 jours / 5 nuits)

VNM06 – L’Est en voiture/moto (9 jours / 8 nuits)

VNM07 – Centre du Vietnam (6 jours / 5 nuits)

VNM08 – Nord-Ouest en voiture/moto (7 jours / 6 nuits)

VNM09 – Hanoi – Halong – Cat Ba (7 jours / 6 nuits)

VNM10 – Nord-Ouest au Nord-Est en voiture/moto (11 jours / 10 nuits)

VNM11 – Expérience à Sapa et ses alentours (7 jours / 6 nuits)

VNM12 – Bac Ha et son marché traditionnel (4 jours / 3 nuits)

VNM13 – Trek dans les rizières de Sapa (4 jours / 3 nuits)

VNM14 – À la rencontre des différentes cultures de Sapa (7 jours / 6 nuits)