TLD04 – Bangkok et trek dans les montagnes (13 jours / 12 nuits)

Jour 01: Bangkok

Arrivée à l’aéroport de Bangkok. Accueil par votre guide francophone de LOTUS 3T et transfert à votre hôtel. Départ de votre hôtel vers 13h00/13h30 pour une première découverte de la capitale,et visite du palais de Suan Pakkad qui est une résidence privée construite dans la tradition Thaïe et transformée en musée par les propriétaires, le prince et la princesse Chumbhot de Nagara Svarga. En fin d’après midi retour a l’hôtel et le soir dîner spectacle au Silom village. Nuit à l’hôtel à Bangkok.

Jour 02: Bangkok - Ancient City Muang Boran - China Town (B)

Petit déjeuner du matin à l’hôtel, la ville antique en visite aujourd’hui voyage autour par voiture particulière dans le domaine de 320 acres, soit environ géographiques forme de la Thaïlande. Ensuite, continuez vers China Town. Nuit à l’hôtel Bangkok.

Jour 03: Bangkok - Maison thaïe (B,L,D)

Vous quittez l’agitation de Bangkok en bateau sur la rivière Chao Pya pour retrouver rapidement la campagne et la belle demeure en style thaï de la famille Paiboon. Suite en bateau à longue queue pour Ban Bua Thong et continuation à travers les vergers de fruits tropicaux de Koh Kred et les villages hmongs avec leurs écoles, temples, marchés en plein air et ateliers de poterie. Dîner et logement à la maison thaïe, chez l’habitant.

Jour 04: Initiation à la cuisine thaïe et visite de Grand Palais (B,L)

Le matin, temps libre pour le repos. Après-midi: nous visiterons le Grand-Palais royal, dédié à la cérémonie de la famille royale thaïlandaise. Dans le même complexe, le magnifique Wat Phra Kaew, célèbre pour l’image du Bouddha d’émeraude, sera visité. Nuit à Bangkok.

Jour 05 : Bangkok - Kanchanaburi (B, L)

Départ de Bangkok au petit matin. En cours de route, un arrêt s’impose au marché flottant de Damnoen Saduak, visite incontournable même si beaucoup de touristes s’y retrouvent tous les matins. Une soupe de nouille ou des bananes grillées seront l’occasion d’un contact avec les revendeurs en pirogue. Puis départ en direction de Kanchanaburi. Embarquement en train pour 30 minutes à travers la montagne avec de spectaculaires paysages. Arrivée à Takhilen, transfert en véhicule vers l’embarcadère sur la rivière Kwai Noi, proche de Saiyok. Puis remonté en pirogue de la rivière Kwai jusqu’ à l’hôtel flottant, le Jungle Raft, endroit idyllique au coeur de la foret. Installation dans des maisons flottantes à Kanchanaburi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 06: Kanchanaburi (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Temple de Tigre, la chute d’eau Erawan est vraiment une des plus belles chutes en Asie du Sud-Est. Elle est entourée par une jungle dense et offre à tous les amoureux de la nature un panorama exceptionnel… Nuit à Kanchanaburi

Jour 07: Kanchanaburi- Suphan Buri – Ayuthaya (B)

Petit déjeuner et départ vers Suphan Buri, la ville de l »or, visite du temple de Wat Pa Lelai et Wat Phra Non qui sont les temples les plus renommés de la région, puis visite du sanctuaire d’oiseau de Tha Sadet qui fait 15 Kms de la ville le long du Suphan Buri-Met, quelques oiseaux peuvent être regardés pendant la journée tandis qu’un nombre énorme d’oiseaux tels que la cigogne ouvrir affichée, le héron, les comorants, la cigogne peinte, le héron de nuit, et les ibis blancs peuvent être vu en début soirée. Arrivée à Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, du 14 ème au 18 ème siècles avec plus d’un million d’habitants. Visite du site d’Ayuthaya, avec le temple Mongkoi Bophit, abritant le plus haut bouddha de bronze et le musée national. Nuit à Ayuthaya.

Jour 08: Ayuthaya – Bangkok - Chiang Mai (B)

Départ pour Bangkok en destination directe vers l’aéroport pour le vol vers Chiang Mai. À l’arrivée transfert à l’hôtel. Après-mid: repos. Nuit à Chiang Mai.

Jour 09: Chiang Mai – Montagne de Doi Suthep (B)

Après le petit déjeuner, visite de la célèbre montagne Doi Suthep et une promenade vers Wat Prathat, temple près du sommet. À une altitude de plus de 1000 m, l’enceinte du temple offre une vue panoramique sur la campagne environnante. Ensuite, visite de nouvelles et anciennes parties de la ville d’une grande diversité. Nous roulerons cet après-midi dans les villages voisins de Sankampaeng et Borsarng afin de voir les différentes industries de tissage de soie, gravure sur bois, objets en argent et parapluies décisions. Nuit à Chiang Mai.

Jour 10: Chiang Mai - Hot Spring - Karen Village (Trekking) (B,L,D)

Matin, départ de Chiang Mai vers le nord en voiture. Nous nous arrêterons à un marché local, vous pourrez marcher autour du marché tandis que votre guide préparera le déjeuner pour la randonnée. Prochain arrêt sera au ruisseau de l’eau chaude pour le déjeuner pique-nique et détente. Nous commençerons le trekking dans l’après-midi par une heure et demi de marche au village de Karen. Et un autre de deux heures et demi pour le prochain village Karen où nous passerons la nuit. Nuit chez l’habitant, village de Karen.

Jour 11: Karen Village – balade à dos d'Elephant - Lahu Village - radeau de bambou - Chiang Mai (Trekking) (B,L)

Petit déjeuner simple préparé par votre guide. L’aventure passionnante commence alors que nous marchons une heure jusqu’au camp d’éléphants. De là, vous saurez profiter d’une heure à dos d’éléphant au village Lahu. Ici, le déjeuner sera être servi et le repos ensuite. Dans l’après-midi, la croisière en radeau de bambou sur la rivière Mae Taeng jusqu’au village Shan. Ensuite, en route pour Chiang Mai. Arrivée à Chiang Mai, vers 17h, et  transfert à l’hôtel.

Jour 12: Chiang Mai - Chiang Rai - Triangle d'or - Mae Sai (B)

En matinée, en route en voiture à travers des paysages de Chiang Mai le long de pittoresques routes panoramiques de belles montagnes du nord et de plusieurs vallées. En cours du voyage, plusieurs arrêts pour le repos et des photos. Puis, visite du célèbre «Triangle d’or où les frontières des trois pays (Thaïlande, Laos et Myanmar) sont constituées. Vue panoramique sur le fleuve Mékong. Retour à Chiang Mai pour la nuit.

Jour 13: Chiang Mai – Vol de retour (B)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour le vol international

Jour 01: Bangkok

Jour 02: Bangkok – Ancient City – China Town (B)

Jour 03: Bangkok – Maison thaïe (B,L,D)

Jour 04: Initiation à la cuisine thaïe et visite de Grand Palais (B,L)

Jour 05 : Bangkok – Kanchanaburi (B, L)

Jour 06: Kanchanaburi (B)

Jour 07: Kanchanaburi- Suphan Buri – Ayuthaya (B)

Jour 08: Ayuthaya –Bangkok – Chiang Mai (B)

Jour 09: Chiang Mai – Montagne de Doi Suthep (B)

Jour 10: Chiang Mai – Hot Spring – Village de Karen (Trekking) (B,L,D)

Jour 11: Village de Karen – balade à dos d’Eléphant – Village de Lahu – radeau de bambou – Chiang Mai (Trekking) (B,L)

Jour 12: Chiang Mai – Chiang Rai – Triangle d’or – Mae Sai (B)

Jour 13: Chiang Mai – Vol de retour (B)

INCLUS:

  • Hébergement en chambre double/ twin dans les hôtels sélectionnés
  • Transport en véhicule et autre transports locaux comme indique dans le programme.
  • Croisières comme indique dans le programme
  • Les activités et visites citées dans le programme
  • Les repas comme suit: (B = petit-déjeuner, L= déjeuner, D= Diner)
  • Guide francophone
  • Frais de randonnée et autres visites inclus dans le programme
  • Permissions et taxes locales

EXCLUS:

  • Visa de séjour en Thailande (30 à 45US$/ personne selon la nationalité). Prévoir une photo taille passeport, un passeport valide au moins 6 mois après les dates de séjour en Thailande
  • Vols domestiques et internationaux ainsi que les taxes qui y sont reliées.
  • Boissons, pourboires, dépenses personnelles, internet, blanchisserie, etc..), repas non mentionnes
  • Assurances de voyages
  • Frais bancaires
  • L’ensemble des services et repas pas clairement indiques dans le programme
  • Charges additionnelles qui pourraient s’appliquer pendant la “haute saison”.

Circuit choisi

12 + 12 =

Voyages en Thaïlande

TLD01 – Bangkok et Thaïlande du Nord (14 jours / 13 nuits)

TLD02 – Découverte de la Thaïlande (17 jours / 16 nuits)

TLD03 – Destination incontournable et relax à la plage en Thaïlande (20 jours / 19 nuits)

TLD04 – Bangkok et trek dans les montagnes (13 jours / 12 nuits)

TLD05 – Bangkok et Nord en Thaïlande (10 jours / 9 nuits)

TLD06 – Aux frontières du Siam (12 jours / 11 nuits)

TLD07 – Voyage en Thaïlande et repos à Phuket – Koh Phi Phi (15 jours / 14 nuits)