TLD03 – Destination incontournable et relax à la plage en Thaïlande (20 jours / 19 nuits)

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport de Bangkok - visite de Bangkok

Accueil par votre guide francophone de LOTUS 3T et transfert à votre hôtel. Départ de votre hôtel vers les 13h00/13h30 pour une première découverte de la capitale,et visite du palais de Suan Pakkad qui est une résidence privée construite dans la tradition Thaïe et transformée en musée par propriétaires, le prince et la princesse Chumbhot de Nagara Svarga. En fin d’après midi retour a l’hôtel et le soir dîner spectacle au Silom village. Nuit à votre hôtel.

Jour 2 : Bangkok (B, L)

Après votre petit déjeuner, vers 09h30 départ de votre hôtel pour une promenade en bateau « longue queue » (Hang Yao) sur les klongs (canaux) de Thonburi et de Bangkok afin de découvrir la vie typique de l’ancienne « Venise de l’Orient » (les week-ends vous pourrez voir un marcher flottant) et visite du Wat Arun. Déjeuner, puis visite du plus bel ensemble architectural de Bangkok ; l’incontournable et splendide Grand Palais et le temple du bouddha d’émeraude. En début soirée dîner en ville et nuit à votre hôtel.

Jour 3 : Bangkok - Kanchanaburi (B, L)

Départ de Bangkok au petit matin. En cours de route, un arrêt s’impose au marché flottant de Damnoen Saduak, visite incontournable même si beaucoup de touristes s’y retrouvent tous les matins. Une soupe de nouille ou des bananes grillées seront l’occasion d’un contact avec les revendeurs en pirogue. Puis départ en direction de Kanchanaburi. Après le déjeuner de 12h30 découverte du cimetière et du musée de la 2em guerre et du fameux pont de la rivière Kwai puis arrêt à Wang Pho. Embarquement en train pour 30 minutes à travers la montagne avec de spectaculaires paysages. Arrivée à Takhilen, transfert en véhicule vers l’embarcadère sur la rivière Kwai Noi, proche de Saiyok. Puis remonté en pirogue de la rivière Kwai jusqu’à l’hôtel flottant, le Jungle Raft, endroit idyllique au coeur de la foret. Installation dans des maisons flottantes à Kanchanaburi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 4: Kanchanaburi (B,L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Temple de Tigre, de la chute d’eau Erawan qui est vraiment l’une des plus belles chutes en Asie du Sud-Est. Elle est entourée par une jungle dense et offre à tous les amoureux de la nature un panorama exceptionnel … Nuit à Kanchanaburi l’hôtel River Kwai ou un équivalent.

Jour 5: Kanchanaburi- Suphan Buri – Ayuthaya (B, L)

Petit déjeuner et départ vers Suphan Buri, la ville de l’or, visite du temple de Wat Pa Lelai et Wat Phra Non qui sont les temples les plus renommés de la région, puis visite du sanctuaire d’oiseau de Tha Sadet qui fait 15 Kms de la ville le long du Suphan Buri-Met, quelques oiseaux peuvent être regardés pendant le temps de jour tandis qu’un nombre énorme d’oiseaux tels que la cigogne ouvrir affichée, le héron, les comorants, la cigogne peinte, le héron de nuit, et les ibis blancs peut être vu en début soirée. Arrivée à Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, du 14 ème au 18 ème siècles avec plus d’un million d’habitants. Visite du site d’Ayuthaya, avec le temple Mongkoi Bophit, abritant le plus haut bouddha de bronze et le musée national. Nuit a Ayuthaya, l’hotel Ayuthaya riverside ou un équivalent.

Jour 6: Ayuthaya - Lop Buri – Nakhon Ratchasima (Korat) (B,L)

Après le petit déjeuner, départ de votre hôtel pour une visite de l’ancienne capitale du Siam, un des sites les plus impressionnants de Thaïlande: le Wat Yaï Chai Mongkol, le Wat Phra Mongkol Bophitr, le Wat Sri Samphet. Nous quittons Ayutthaya et poursuivons vers Lopburi pour visiter le Temple des Singes Sacrés. Ensuite, continuation pour Nakon Ratchasima (Korat). En route, vous visiterez le village de poterie à Dan Kwean. Arrivée à Korat: visite de Pimai et de ses ruines datant du 10 ème siecle khmere. C’est le plus grand sanctuaire en pierre en Thailande se situant au centre de l’ancienne ville Phimai et ayant la forme d’un rectangle de 665m de large et 1030m de long. Ce sanctuaire a été restauré et ses ruines sont préservées dans le Parc historisque national. Visite aussi du « beau arbre Banyan » à 2 km de Phimai.Nuit a Korat, l’hotel Khao Yai Isan Guest house ou un équivalent.

Jour 7: Korat – Uthai Tani (B,L)

Après le petit déjeuner, départ au long de la rivière Mae Nam Sakaekrang pour Uthai Thani. Les bateaux-maisons aux deux bords de la rivière reflètent la vie simple et paisible des habitants locaux dont la plupart vivent de la pêche. Visite de Wat Ubosatharam, un vieux temple sur la rive est de Sakaekrang Beaucoup de murales dans le style de pré-Rattanakosin sont trouvées dans l’Ubosot et la Wihan, la plupart représentant bouddhiste Chronicles. Le mur extérieur de la Wihan représente les funérailles de Bouddha et le mode de vie locale. D’autres interêts d’antiquité à voir : le Sema ( pierres marquant la limite de Ubosot), les armoirs de modèles Thai contenant des écritures, le bol couvert perte incrustée donné par Rama V, et plusieurs batiments de vieux style architectural. Nuit à Uthai Tani, Huay Kha Kaeng resort ou un équivalent.

Jour 8: Uthai Tani - Phitsanulok (B,L)

Après le petit déjeuner, départ pour Phitsanulok. Visite de Wat Phra Mahathat, populairement appelé Wat Yai, sur le rive est de la rivière Nan. Il abrite le célèbre Phra Bouddha Chinarat, une statue extrêmement vénérée dans toute la Thaïlande. On peut y voir aussi la porte en percle incrustée de Wihan fabriquée en 1756 par les artisans royaux. Nuit à l’hotel Phitsanulok Thani ou un équivalent.

Jour 9: Phitsanulok - Si Sachanalai – Sukothai (B,L)

Petit déjeuner et départ pour Sukhothai dont les beaux monuments religieux sont influencés par Hindouisme et Mahayana Bouddhisme. Cette ville est connu par la production de Sangkhalok ou la poterie. Vous aurez l’opportunité de voir le processus de production des produits en céramique. Visite de quelques pagodes construites sur les collines, du Parc historique de Si Sachanalai-Chaleing. Continuation de la route pour Sukhothai, la première ville capitale de la Thailande. Visite de Maha au coeur de la ville, le temple entouré par plusieurs autres temples. Découverte de l’art et de l’architecture typique de Sukhothai à travers les plus belles images de Bouddha, les pagodes avec des lotus et des pagodes Ceylonese en forme de cloche. Nuit à Sukhothai, Lotus village hotel ou un équivalent.

Jour 10: Sukhothai – Phrae – Nan (B, L)

Après petit déjeuner, départ pour la province de Nan. En cours de route, arrêt pour la visite de Parc Nationale de Sri Satchanalai et déjeuner.
Traversée de Phrae, important bourg de la région et continuation à travers de superbes paysages montagneux et forets de teks jusqu’à Nan. Arrivée en fin de journée. Installation à votre resort. Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Nan - Phayao - Chiang Khong (B, L)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Nouvelle journée de route à la découverte de la région et visite à une trentaine de kilomètre de Nan du village de Nong Bong kai appartenant à la tribu Thaï Kai (d’origine chinoise) peu fréquenter des touristes et ou vous pourrez peut être assister à la fabrication d’objets artisanaux. Leurs tissages sont les plus réputés de la région ! Visite guidée du musée National, l’ancienne résidence des souverains, puis des temples Chang Kham.
Déjeuner en cours de route et continuation en direction de Chiang Kham. Les paysages en route sont féeriques. En fin d’après midi arrivée à Chiang Khong d’où vous apercevrez le fleuve Mékong à Chiang Khong, point de frontière entre la Thaïlande et le Laos. Installation à votre hotel. Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Chiang Khong - Triangle d’or - Doi Angkhang (B, L)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Visite des environs puis route à destination de Mae Sai, ville frontalière avec le Myanmar à l’extrême nord du pays. Promenade en pirogue thaïlandaise sur le Mekong, dans le Triangle d’Or. Visite de son marche birman. Continuation en direction de Thatton et Angkhang avec arrêt en route dans un village Yao, minorité sino-tibétaine.
Vous entamerez alors l’ascension très féerique du mont Angkhang, qui est situé sur une ligne de crête entre la Thaïlande et la Birmanie. Coucher de soleil mémorable du haut des montagnes sur la région toute entière. Installation à votre resort. Nuit à l’hôtel.

Jour 13: Doi Angkhang - Chiang Dao – Arunothai - Pai (B, L)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ en matinée à destination de Pai, petite bourgade sise dans une vallée entassée. Vous quitterez Anเkhang par une route de crête impressionnante sillonnant entre Thaïlande et Birmanie, parsemée de villages de chinois KMT (réfugies révolutionnaires de l »armée de Tchang Hai Chek).
Visite de la grotte de Chiang Dao et continuation par la route de montagne qui vous mène à Pai est superbe, sinueuse et bordée de jolies forets de teks. Arrivée en fin de journée. Petit tour d »orientation du village et installation à votre resort. Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Pai - Mae Hong Song (B, L)

Petit-déjeuner à votre hôtel. Visite du marché local puis en route vers Mae Hong Song. Arrêt au village de Baan Phang Paek ou se trouve la plus large communauté Lissou, minorité ethnique sino-tibétaine. Poursuite vers les fameuses grottes de Tam Lod que vous visiterez à la torche.
Continuation en après-midi vers Mae Hong Son avec arrêt en foret au village de Baan Nai Soi, ou habitent les fameuses « femmes girafes » fières de leur long cou paré d’une spirale en laiton, appartenant a la minorité birmane Padong. Arrivée à votre resort. Nuit à l’hôtel.

Jour 15: Mae Hong Song - Chiang Mai (B, L) envol

Petit déjeuner à votre hôtel et temps libre justqu’à votre transfert à l’aéroport de Mae Hong Song pour votre vol à Chiang Mai. Arrivée à Chiang Mai, transfert à votre hôtel et temps libre. Nuit à Chiang Mai.

Jour 16: Chiang Mai – Bangkok (B, L)

Petit déjeuner à votre hôtel. Puis visite du monastère bouddhique du Doi Suthep, que l’on atteint par l’escalier aux nâgas de plus de 300 marches. Déjeuner.
Dans l’après-midi, Poursuite par la visite des villages d’artisans de Bosang et Sankampeng réputés depuis des décennies dans la fabrication des ombrelles, éventails, le travail du bois de tek, de la laque, de l’argent, et des pierres précieuses. Fin d’après-midi, transfert à la gare de Chiang Mai pour votre départ à Bangkok en train couchettes 2ème classe climatisé. Dîner pique-nique et nuit à bord.

Jour 17: Bangkok – Krabi (B)

Arrivée à Bangkok et petit déjeuner dans le train. Puis, transfert à l’aéroport de Bangkok pour votre vol à Krabi. A votre arrivée à Krabi, accueil par votre guide anglophone et transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

Jour 18: Krabi (B)

Petit déjeuner à votre hôtel, déjeuner et dîner libre. Temps libre ou excursions optionnelles. Nuit à votre hôtel.

Jour 19: Krabi (B)

Petit déjeuner à votre hôtel, déjeuner et dîner libre. Temps libre ou excursions optionnelles. Nuit à votre hôtel.

Jour 20: Krabi (B) - Retour

Petit déjeuner à votre hôtel. Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Krabi pour votre vol de retour.

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Bangkok.

Jour 2 : Bangkok (B, L)

Jour 3 : Bangkok – Kanchanaburi (B, L)

Jour 4: Kanchanaburi (B,L)

Jour 5: Kanchanaburi- Suphan Buri – Ayuthaya (B, L)

Jour 6: Ayuthaya – Lop Buri – Nakhon Ratchasima (Korat) (B,L)

Jour 7: Korat – Uthai Tani (B,L)

Jour 8: Uthai Tani – Phitsanulok (B,L)

Jour 9: Phitsanulok – Si Sachanalai – Sukothai (B,L)

Jour 10: Sukhothai – Phrae – Nan (B, L)

Jour 11: Nan – Phayao – Chiang Khong (B, L)

Jour 12: Chiang Khong – Triangle d’or – Doi Angkhang (B, L)

Jour 13: Doi Angkhang – Chiang Dao – Arunothai – Pai (B, L)

Jour 14: Pai – Mae Hong Song (B, L)

Jour 15: Mae Hong Song – Chiang Mai (B, L) envol

Jour 16: Chiang Mai – Bangkok (B, L)

Jour 17: Bangkok – Krabi (B)

Jour 18: Krabi (B)

Jour 19: Krabi (B)

Jour 20: Krabi (B) – Retour

INCLUS:

  • Hébergement en chambre double/ twin dans les hôtels sélectionnés
  • Transport en véhicule et autre transports locaux comme indique dans le programme.
  • Croisières comme indiqué dans le programme
  • Les activités et visites citées dans le programme
  • Les repas comme suit: (B = petit-déjeuner, L= déjeuner, D= Diner)
  • Guide francophone
  • Frais de randonnée et autres visites inclus dans le programme
  • Permissions et taxes locales

EXCLUS:

  • Visa de séjour en Thailande (30 à 45US$/ personne selon la nationalité). Prévoir une photo taille passeport, un passeport valide au moins 6 mois après les dates de séjour en Thailande
  • Vols domestiques et internationaux ainsi que les taxes qui y sont reliées.
  • Boissons, pourboires, dépenses personnelles, internet, blanchisserie, etc..), repas non mentionnes
  • Assurances de voyages
  • Frais bancaires
  • L’ensemble des services et repas pas clairement indiques dans le programme
  • Charges additionnelles qui pourraient s’appliquer pendant la “haute saison”.

Circuit choisi

13 + 13 =

Voyages en Thaïlande

TLD01 – Bangkok et Thaïlande du Nord (14 jours / 13 nuits)

TLD02 – Découverte de la Thaïlande (17 jours / 16 nuits)

TLD03 – Destination incontournable et relax à la plage en Thaïlande (20 jours / 19 nuits)

TLD04 – Bangkok et trek dans les montagnes (13 jours / 12 nuits)

TLD05 – Bangkok et Nord en Thaïlande (10 jours / 9 nuits)

TLD06 – Aux frontières du Siam (12 jours / 11 nuits)

TLD07 – Voyage en Thaïlande et repos à Phuket – Koh Phi Phi (15 jours / 14 nuits)