TLD02 – Découverte de la Thaïlande (17 jours / 16 nuits)

Jour 1: Arrivée à Bangkok

Repas : Diner (sous forme de dégustations culinaires)

Bienvenue en Thaïlande ! A l’arrivée, récupération de vos bagages et transfert privé en direction de votre hôtel, idéalement situé dans le vieux quartier de la capitale thaïlandaise. Enregistrement et reste de la journée de libre pour vous reposer. En début de soirée, retrouvez votre guide pour une belle excursion nocturne dans le quartier chinois (de 18h00 à 21h00). Vous y découvrirez les multiples saveurs sophistiquées de la cuisine thaïlandaise. Exploration des cuisines locales, dégustations de rue et visites de restaurants réputés de la ville sont au programme ! Vous retournerez à votre hôtel le ventre plein de mets succulents et la tête remplie de souvenirs inoubliables.

Jour 2: Bangkok - Surat Thani

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Après votre petit-déjeuner, rencontre avec votre guide francophone pour une visite des principaux temples de Bangkok, dont Lak Muang, le pilier de la capitale, très peu fréquenté par les touristes. Poursuite vers le Grand Palais et le Temple du Bouddha d’Emeraude (« Wat Phra Keaw »), la statue la plus vénérée de tout le pays. Déjeuner dans un restaurant local aux abords de la rivière. Exploration ensuite des célèbres « khlongs », un étonnant réseau de canaux qui serpentent la ville et qui autrefois forgèrent à Bangkok la réputation de « Venise de l’Orient ». Observez les nombreux locaux qui y vivent toujours de manière traditionnelle, faisant contraste avec le centre moderne de la vibrante capitale. Retour à votre hôtel en milieu d’après-midi et reste de la journée de libre. En début de soirée, transfert privé vers la gare ferroviaire de Hua Lamphong et embarquement à bord du train de nuit à destination de Surat Thani, porte d’entrée du sud-Thaïlande. Nuit à bord, 2ème classe couchettes climatisées.

Jour 3: Surat Thani - Khao Sok

Repas : Aucun

Arrivée à la gare ferroviaire de Surat Thani aux premières heures du matin, accueil par un représentant de notra agence (anglophone), puis transfert en minivan (join-in, 2.5h) en direction du Parc National de Khao Sok.

Les 739 kilomètres carrés de la forêt vierge de Khao Sok incluent des chutes d’eau spectaculaires, déversant leur débit le long de vertigineuses falaises calcaires, de complexes réseaux de grottes et des sentiers serpentant dans une jungle ‘primitive’. De nombreux touristes aiment explorer un coin du parc à dos d’éléphant ou veulent entreprendre une randonnée à pied ou encore suivre une partie du cours d’une rivière en canoë. Les visiteurs peuvent explorer le parc lors d’une journée d’excursion ou entreprendre une visite plus approfondie de la région en séjournant dans un des hôtels proches. La diversité d’espèces végétales ou animales sédentaires de la région est très vaste.

A l’arrivée à Khao Sok, enregistrement à votre hôtel et reste de la journée libre pour explorer les environs ou profiter des multiples activités disponibles.Nuit à l’hôtel « Morning Mist », chambre « Standard »

Jour 4: Khao Sok

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner (pique nique local)

Après votre petit-déjeuner, rencontre avec votre guide francophone et départ pour une journée complète d’excursion dans le parc national. La jungle de Khao Sok est une des plus vieilles forêts tropicales humides du monde (plus ancienne et plus variée que la forêt Amazonienne). On y trouve environ 50 espèces de mammifères, 300 espèces d’oiseaux, de nombreux batraciens et serpents et un nombre encore inconnu d’insectes! Un vrai bonheur pour les naturalistes! Déjeuner pique-nique en court de visite dans un cadre naturel exceptionnel. Retour à votre hôtel en milieu d’après-midi.

Nuit à l’hôtel « Morning Mist », chambre « Standard »

Jour 5: Khao Sok - Lac artificiel de Cheaw Larn

Repas : Petit-déjeuner, diner

Après votre petit-déjeuner, départ avec votre guide francophone à destination du lac artificiel de Cheaw Larn.

En 1983, le cours de la rivière traversant la forêt fût interrompu par la construction d’un barrage destiné à la production hydroélectrique. Cet ouvrage créa un lac de retenue gigantesque dont les paysages sont à couper le souffle. Il se trouve à seulement une heure de voiture de Khao Sok et propose un cadre unique pour les meilleures possibilités de randonnée à pied ou en canoë. Les visiteurs peuvent soit explorer le lac et le Parc National lors d’une journée d’excursion, ou entreprendre une visite plus approfondie de la région en séjournant dans un des populaires bungalows flottants, qui se trouvent sur le lac et attirent de nombreux visiteurs.

A l’arrivée à l’embarcadère, changement de mode de transport pour un bateau traditionnel qui vous emmènera vers votre bungalow flottant. Enregistrement et installation.

Après le diner (servi dans le restaurant de l’hôtel flottant, excursion nocturne en bateau pour observer la vie sauvage active sur les rives du lac. Nuit dans un bungalow flottant, chambre « Standard ».

Jour 6: Lac artificiel de Cheaw Larn - Phuket Town

Repas : Petit-déjeuner

Après votre petit-déjeuner, petite randonnée dans la forêt sauvage et découverte de quelques lagons cachés et de surprenantes grottes calcaires semi-immergées.

En début d’après-midi, retour en bateau à l’embarcadère et transfert privé vers Phuket avec votre guide francophone (environ 3.5h). En chemin, arrêts possibles notamment au mémorial du tsunami ravageur de 2004 à Khao Lak (visite rapide). Continuation vers la ville de Phuket Town et enregistrement à votre hôtel. Nuit à l’hôtel « On On », chambre « Superior 

Jour 7: Phuket Town

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Après votre petit-déjeuner, retrouvez votre guide francophone pour une visite à pied du centre historique de Phuket Town, très marqué par l’influence de la communauté chinoise ainsi que par les anciens marchands portugais, très actifs dans la région jusqu’au 19ème siècle. Les principales attractions y sont les anciennes constructions Sino-Portugaises, les temples Chinois et Thaïs, ainsi que les marchés populaires. La plupart des bâtiments du centre-ville datent d’il y a environ cent ans, au moment de la première période de prospérité de l’exploitation d’étain. Leur architecture, que l’on nomme Sino-Portugaise, dénote du mélange des influences Chinoises et Occidentales. Ces constructions caractéristiques sont plus longues que larges, et l’entrée est décorée de treillis fantaisie finement ouvragés. On en trouve notamment dans Dibuk Road, Krabi Road, Yaowarat Road, Ratsada Road. Déjeuner-dégustation en cours de visite.

Retour à votre hôtel en milieu d’après-midi et reste de la journée de libre pour explorer les alentours.

Nuit à l’hôtel « On On », chambre « Superior » 

Jour 8: Phuket Town - Koh Yao Noi

Repas : Petit-déjeuner, diner

Après votre petit-déjeuner, transfert vers l’embarcadère à destination de la prochaine étape de votre tour d’horizon du Sud : la charmante ile voisine de Koh Yao Noi.

Koh Yao Yai et sa petite soeur Koh Yao Noi sont situées dans la baie de Phang Nga, à égale distance de Phuket et de Krabi. Les deux îles paraissent être très loin des foules de Phuket. Y passer un peu de temps fait l’effet d’une déconnection totale, à seulement 20 km de l’agitation de Phuket. Sur l’île, force est de constater que pas grand chose n’a changé en 20 ans,à part quelques scooters supplémentaires. Une route

principale d’environ 50 km, en très bon état, traverse l’île et un réseau de chemins rend l’ensemble facilement accessible. L’attitude détendue de la population locale est contagieuse. Le temps ralentit et le

stress ne semble pas exister chez les habitants, qui passent de nombreuses heures à discuter en petits groupes, se reposant l’après-midi sous des salas ou dans des hamacs. Les principales ressources de l’île sont la pêche et les plantations d’hévéa ainsi que quelques cultures de riz, des vergers, palmeraies et cocoteraies. La construction de bateaux est aussi une tradition sur l’île, transmise de père en fils.

A l’arrivée, rencontre le très sympathique chef du village, Monsieur Bung Mi. Ce dernier vous présentera les principes du tourisme durable sur l’ile et vous dévoilera les nombreuses activités prévues pour vous. Continuation vers votre maison d’hôte en bus public et rencontre avec votre famille d’accueil. En début d’après-midi, tour de l’ile en transport public et rencontre avec sa population locale, essentiellement constituée de pécheurs musulmans. Visite des marchés et approvisionnement en fruits de mers fraichement péchés pour la préparation du diner avec l’aide de votre famille d’accueil. Retour à la maison d’hôtes, cuisine et diner en famille. Nuit chez l’habitant.

Jour 9: Koh Yao Noi

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, diner

Après votre petit-déjeuner local, visite des petites exploitations côtières et des huttes de pêcheurs, avant d’embraquer sur un bateau local pour explorer la fabuleuse Baie de Phang Nga et ses paysages karstiques. Arrêt à l’ile paradisique de Koh Hong pour y observer la grouillante vie marine à tuba (fourni), avant de profiter d’une déjeuner local servi sur la plage de sable blanc. Temps libre pour profiter du cadre magique, avant de retourner sur Koh Yao Noi pour le diner avec votre famille d’accueil. Nuit chez l’habitant.

Jour 10: Koh Yao Noi - Krabi - Koh Klang

Repas : Petit-déjeuner

Après votre petit-déjeuner local, il est déjà temps de dire au revoir à votre famille d’accueil ! Transfert ensuite vers l’embarcadère et départ en bateau pour Krabi, situé sur la rive est de la Baie de Phang Nga.

A l’arrivée en terre ferme, transfert vers la préservée ile de Koh Klang. Située seulement à cinq kilomètres de l’embarcadère de Krabi ville, Koh Klang est toutefois restée en dehors des sentiers touristiques classiques et propose aujourd’hui d’intéressantes eco-activités, le tout dans une atmosphère décontractée sous la bienveillance de pécheurs forts sympathiques. L’ile est majoritairement peuplée par une communauté de pécheurs et de paysans musulmans, établis dans la région depuis des centenaires. La culture du riz y est très importante, et les locaux ont développé au fil des années des techniques agricoles organiques efficace, rendant au riz une saveur particulière et appréciée dans tous le pays. L’ile est aussi reconnue pour ces nombreuses boutiques artisanales.

A l’arrivée sur l’ile, transfert vers votre hôtel et enregistrement. Le reste de la journée et libre pour profiter de ce beau cadre naturel. Nuit à l’hôtel « Islanda Eco Village Resort », chambre « ocean breeze bungalow »

Jour 11: Koh Klang

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner, diner

Une journée riche en expériences variées ! Après votre petit-déjeuner, mettez vous en selles sur l’une des bicyclettes de l’hôtel et rejoignez un village de pêcheurs proche. A l’arrivée, choisissez votre kayak et partez à l’exploration de la riche forêt de mangrove qui s’étale le long des rives de l’ile. Rencontre avec la coopérative locale des paysans et introduction aux principes de base de la culture du riz organique. Apprenez à manier mortier et van traditionnels ; une technique ancestrale qui tend à disparaître au profit des machines automatisées. Au mois de septembre, accompagnez les paysans dans leur champs et participez aux semences des graines de riz. Si vous avez la chance de voyager entre janvier et février, vous aurez l’opportunité de participer à la récolte !

La matinée se poursuit avec la visite du Centre « Klong Prasong One Tambon One Product ». Vous y découvrirez les secrets d’assemblage des bateaux de pêche utilisés par les habitants de l’ile ; un art centenaire transmis de père en fils. Les bateaux conçus sur l’ile de Klang jouissent d’une réputation sans égal sur toute la côte d’Andaman. Plusieurs reproductions miniatures des bateaux de l’ile sont également exposées au Centre. N’hésitez pas à égayer votre curiosité en participant à l’assemblage de ces navires à l’aide des spécialistes. Une expérience hors du commun !

Continuation vers le centre de textiles de Katik, dirigé par la charismatique Madame Prajim Lekdum et son équipe. Ici, les techniques de tissage « katik » vous seront dévoilées, avant de prendre le pinceau et de prendre part à la décoration des tissus. Vous pourrez emporter votre confection avec vous comme souvenir de cette sympathique rencontre.

Vers midi, déjeuner local servi dans une pisciculture avant le retour à l’hôtel. Le reste de la journée est libre.(Remarque : l’itinéraire peut être inversé selon les conditions de la marrée)

En soirée, diner servi au restaurant de l’hôtel. Nuit à l’hôtel « Islanda Eco Village Resort », chambre « ocean breeze bungalow »

Jour 12: Koh Klang - Krabi - Koh Phi Phi

Repas : Petit-déjeuner

Après votre petit-déjeuner, il est déjà temps de dire au revoir à votre ile d’accueil et ses chaleureux occupants. Transfert en bateau vers la terre ferme puis continuation vers Koh Phi Phi, célèbre destination balnéaire du sud-Thaïlande.

Phi Phi concentre quelques-uns des plus beaux paysages balnéaires de la planète. En particulier l’île inhabitée et protégée de Phi Phi Lee (ou Phi Phi Ley) qui renferme, au creux d’un cirque rocheux, la plage de Maya Bay, immortalisée dans le film de Dany Boyle « La Plage » (« The Beach »), avec notamment Leonardo DiCaprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen.

A l’arrivée à Koh Phi Phi, transfert vers votre hôtel et enregistrement. L’après-midi, petite excursion dans les eaux turquoises de Koh Phi Phi pour une exploration de la foisonnante vie aquatique à l’aide de masque et tuba. Retour à votre hôtel et soirée de libre. Nuit à l’hôtel « Phi Phi Natural Resort », chambre « Standard »

Jour 13: Koh Phi Phi

Repas : Petit-déjeuner

Très tôt ce matin (avant votre petit-déjeuner, vers 06h30), départ en bateau local vers la mythique « Maya Bay ». Un départ matinal vous évitera les masses de touristes pour profiter pleinement de ce paysage unique au monde; une expérience certainement inoubliable ! (entrée THB300 non-comprise).

Retour à votre hôtel en début de matinée pour votre petit-déjeuner, et reste de la journée de libre. Nuit à l’hôtel « Phi Phi Natural Resort », chambre « Standard »

Jour 14: Koh Phi Phi - Koh Hua Khwan - Koh Tub - Koh Taloo – Krabi

Repas : Petit-déjeuner, déjeuner

Après votre petit-déjeuner, rendez-vous à l’embarcadère de Ton Sai (transport local compris) pour votre transfert en navette rapide privatisée vers Krabi accompagné de votre guide francophone. En chemin, arrêt aux superbes iles sauvages de Koh Hua Khwan, Koh Tub et Koh Taloo, où vous profiterez également d’un déjeuner local. Temps à disposition pour se promener sur les plages de sable blanc ou explorer les fonds marins en masque et tuba.

Arrivée sur la plage de Ao Nang (Krabi) et transfert vers votre hôtel.

Nuit à l’hôtel « Ao Nang Paradise Resort », chambre « deluxe »

Jour 15: Krabi

Repas : Petit-déjeuner

Après votre petit-déjeuner, journée de libre pour profiter de la plage et du cadre idyllique.

Nuit à l’hôtel « Ao Nang Paradise Resort », chambre « deluxe »

Jour 16: Krabi – Bangkok

Repas : Petit-déjeuner

Après votre petit-déjeuner, temps libre avant votre transfert privé (sans guide) vers l’aéroport pour votre vol à destination de Bangkok :

A l’arrivée, rejoignez votre hôtel à proximité de l’aéroport (navette de l’hôtel comprise), enregistrement et reste de la soirée de libre. Nuit à l’hôtel « Paragon Inn », chambre « deluxe »

Jour 17: Bangkok – Paris en vol international

Transfert de l’hôtel à l’aéroport en navette de l’hôtel compris. 

Jour 1: Arrivée à Bangkok

Jour 2: Bangkok – Surat Thani

Jour 3: Surat Thani – Khao Sok

Jour 4: Khao Sok

Jour 5: Khao Sok – Lac artificiel de Cheaw Larn

Jour 6: Lac artificiel de Cheaw Larn – Phuket Town

Jour 7: Phuket Town

Jour 8: Phuket Town – Koh Yao Noi

Jour 9: Koh Yao Noi

Jour 10: Koh Yao Noi  – Krabi – Koh Klang

Jour 11: Koh Klang

Jour 12: Koh Klang – Krabi – Koh Phi Phi

Jour 13: Koh Phi Phi

Jour 14: Koh Phi Phi –  Koh Hua Khwan – Koh Tub – Koh Taloo – Krabi

Jour 15: Krabi

Jour 16: Krabi – Bangkok

Jour 17: Bangkok – Paris

Le tarif du séjour comprend:

  • Les hôtels de 3 étoiles avec le petit déjeuner.

  • Repas comme mentionné dans le programme.

  • Les visites et transports en véhicule privé.

  • Guide francophone.

  • Les entrées de tous les monuments et sites.

 

Le tarif du séjour ne comprend pas:

  • Les dépenses personnelles.

  • Les repas non mentionnés dans le programme

  • Les billets d’avion internationaux

  • L’assurance d’annulation du voyage

  • Les services non mentionnés dans le programme.

Circuit choisi

3 + 11 =

Voyages en Thaïlande

TLD01 – Bangkok et Thaïlande du Nord (14 jours / 13 nuits)

TLD02 – Découverte de la Thaïlande (17 jours / 16 nuits)

TLD03 – Destination incontournable et relax à la plage en Thaïlande (20 jours / 19 nuits)

TLD04 – Bangkok et trek dans les montagnes (13 jours / 12 nuits)

TLD05 – Bangkok et Nord en Thaïlande (10 jours / 9 nuits)

TLD06 – Aux frontières du Siam (12 jours / 11 nuits)

TLD07 – Voyage en Thaïlande et repos à Phuket – Koh Phi Phi (15 jours / 14 nuits)