TLD01 – Bangkok et Thaïlande du Nord (14 jours / 13 nuits)

Jour 1 : Envol pour Bangkok
Jour2: Arrivée à Bangkok (D)

Arrivée à l’aéroport de Bangkok. Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.

En début d’après-midi, départ pour la visite des sites célèbre de Bangkok: le Wat Trimitr avec ses Bouddha d’or (5 ½ tonnes d’or massif); Wat Po, le temple le plus vaste à Bangkok, avec ses colossales Bouddha couché et le Chedis des Rois. En fin d’après midi, retour et nuit à l’hôtel.

Jour 3: Marché flottant de Damnoen Saduak – Palais royal (B,L)

Après le petit déjeuner. Visite du marché flottant de Damnoen Saduak, situé à 110 km à l’ouest de Bangkok. Découverte des méthodes traditionnels de vente et d’achat de fruits et légumes à partir de petits bateaux. Vous verrez aussi des maisons traditionnelles thaïlandaises et leur mode de vie. Déjeuner. Après-midi, Ensuite, visite du Grand Palais, l’un des plus beaux échantillons d’ anciennes cours du Siam. Durant cette visite découverte du palais funéraire, du Palais de réception, de la salle du trône, la salle du couronnement, l’hôtel Royal Guest House et le beau temple du Bouddha d’Émeraude. Retour à l’hôtel et temps libre . Dîner et nuit à Bangkok.

Jour 4: Bangkok – Ayuthaya – Phitsanlok (B,L)

Petit déjeuner à l’hôtel, départ de la visite à Ayuthaya, l’ancienne capitale de la Thaïlande située à 90 km au nord de Bangkok. Les principaux sites sont les gigantesques statues de bronze de Wat Mongkol Borpith, Wat Phra Srisanpetch et Wat Yai Chai Mongkol. Ensuite, visite du Bang-Pa-In, l’ancienne résidence royale d’été, ce qui représente un bel exemple de l’architecture thaïe. Poursuite de la route vers Phitsanluk. Nuit à l’hôtel.

Jour 5: Phitsanluk – Lampang (B,L)

Après le petit déjeuner, visite de Wat Phra Mahathat, populairement appelé Wat Yai, sur la rive de la rivière Nan. Il abrite le célèbre Phra Bouddha Chinarat, une statue extrêmement vénérée dans toute la Thaïlande. On peut y voir aussi la porte en perle incrustée de Wihan fabriquée en 1756 par les artisans royaux. Transfert à Lampang. Nuit à l’hôtel.

Jour 6: Lampang – Phayao – Triangle d’Or – Chiang Saen (B,L)

Petit déjeuner, transfert à Ko Kah pour la visite de Wat Phra Dhat Lampang Luang. Ensuite, repart vers Phayao avec visite du Wat Si Kom Kam. Continuation à Chiang Rai et déjeuner dans un restaurant local. Après-midi, poursuite de la route vers Chiang Saen, l’ancien capital du Premier Royaume Thai. Visite de Phra Dhat. Ensuite, transfert en bateau express sur la rivière du Mékong pour le Triangle d’Or et visite. Nuit à Chiang Saen.

Jour 7: Chiang Saen – Doi Mae Salong – Mae Sai – Doi An Khang (B,L)

Petit déjeuner, départ de Chiang Saen pour la visite du village de Lisu à Baan Mae Kaotom. Continuation à Doi Mae Salong en passant par de belles montagnes. Déjeuner à Mae Salong Villa. Poursuite de la route vers Mae Sai – la frontière Thaïlande et Myanmar, en passant Ban Lorcha avec des villages locaux. Promenade au marché local. En route pour Doi An Khang.

Jour 8: Doi An Khang (B,L)

Petit-déjeuner. En journée, visite des environs: nombreuses plantations florales, fruitières, villages de minorités (Padong et Meo), la frontière thai-birmane. Possibilité de trekking, de balade à dos de mule et de location de vélos tout-terrain pour une découverte personnelle des lieux.

Jour 9: Doi Angkhang – Arunothai – Chiang Dao – Pai (B, L)

Petit déjeuner à votre hôtel. Départ en matinée à destination de Pai, petite bourgade sise dans une vallée entassée. Vous quitterez Angkhang par une route de crêtes impressionnantes, sillonnant entre Thaïlande et Birmanie et parsemée de villages de Chinois KMT (réfugiés révolutionnaires de l’armée de Tchang Kai Chek). La route de montagne qui vous mène à Pai est superbe, sinueuse et bordée de jolies forêts de tecks. Arrivée en fin de journée. Petit visite du village et installation à votre Hôtel Resort.

Jour 10: Pai – Mae Hong Son (B,L)

Petit déjeuner à votre hôtel. Visite du marché local, puis départ par la route en direction de Mae Hong Son. Arrêt au village de Ban Phang Paek où se trouve la plus large communauté Lisu, minorité ethnique sino-tibétaine. Poursuite de l’excursion vers les fameuses grottes de Tham Lod, que vous visiterez à la torche. Continuation en après-midi vers Mae Hong Son, avec arrêt en forêt au village de Ban Nai Soi, où habitent les fameuses « femmes girafes », fières de leur long cou paré d’une spirale en laiton et appartenant à la minorité birmane Padong. Arrivée à votre resort, situé en bordure de la rivière Pai.

Jour 11: Mae Hong Son – Chiang Mai (B,L)

Après le petit déjeuner, départ pour visiter le village des femmes-girafes au long cou à environ 25 km. Si vous avez encore le temps, vous pourrez visiter la pagode du boudha couché Wat Phra Non. Envol pour Chiang Mai.

Jour 12: Chiang Mai (B,L)

Petit déjeuner. Visite du camp d’éléphant à Mae Taman. Balade à dos d’éléphant d’environ une heure. Continuation de la journée avec la visite d’une ferme d’orchidée. Déjeuner en cours de visite. Après-midi, visite de Wat Doi Suthep. Nuit à Chiang Mai

Jour 13: Chiang mai – Bangkok - Vol international (B)

Journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol en destination de Bangkok, puis le vol international pour votre prochaine destination

Jour 14: Arrivée dans votre pays

Jour 1: Envol pour Bangkok

Jour 2: Arrivée à Bangkok (D)

Jour 3: Bangkok (B,L)

Jour 4: Bangkok – Ayuthaya – Phitsanulok (B,L)

Jour 5: Phitsanulok – Lampang (B,L)

Jour 6: Lampang – Phayao – Triangle d’Or – Chiang Saen (B,L)

Jour 7: Chiang Saen – Doi Mae Salong – Mae Sai – Doi An Khang (B,L)

Jour 8: Doi An Khang (B,L)

Jour 9: Doi Angkhang – Arunothai – Chiang Dao – Pai (B, L).

Jour 10: Pai – Mae Hong Son (B,L)

Jour 11:Mae Hong Son – Chiang Mai (B,L)

Jour 12: Chiang Mai

Jour 13: Chiang Mai – Bangkok – Vol de départ international (B)

Jour 14: Arrivée dans votre pays

Le tarif du séjour comprend:

  • Les hôtels de 3 étoiles avec le petit déjeuner.

  • Repas comme mentionné dans le programme.

  • Les visites et transports en véhicule privé.

  • Guide francophone.

  • Les entrées de tous les monuments et sites.

 

Le tarif du séjour ne comprend pas:

  • Les dépenses personnelles.

  • Les repas non mentionnés dans le programme

  • Les billets d’avion internationaux

  • L’assurance d’annulation du voyage

  • Les services non mentionnés dans le programme.

Circuit choisi

14 + 4 =

Voyages en Thaïlande

TLD01 – Bangkok et Thaïlande du Nord (14 jours / 13 nuits)

TLD02 – Découverte de la Thaïlande (17 jours / 16 nuits)

TLD03 – Destination incontournable et relax à la plage en Thaïlande (20 jours / 19 nuits)

TLD04 – Bangkok et trek dans les montagnes (13 jours / 12 nuits)

TLD05 – Bangkok et Nord en Thaïlande (10 jours / 9 nuits)

TLD06 – Aux frontières du Siam (12 jours / 11 nuits)

TLD07 – Voyage en Thaïlande et repos à Phuket – Koh Phi Phi (15 jours / 14 nuits)