IND05 – Découverte profonde de Bali (20 jours / 19 nuits)

Jour 1 : Arrivée à Bali

Votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher à l’aéroport pour vous accompagner à votre hôtel, à Sanur. Votre suite vous attend pour un repos bien mérité !

Nuit à l’hôtel LA TAVERNA  de SANUR  –Catégorie « Suite Jardin »

Jour 2 : Journée libre (B)

Profitez de cette journée afin de laisser le décalage horaire s’estomper tout en douceur. Vous pourrez alors vous imprégner de la petite station balnéaire, parcourir la longue plage où vous prélasser dans la piscine de votre hôtel. Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel. Le déjeuner et le dîner ne sont pas inclus afin de vous laisser le choix de la destination. Sanur comprend plusieurs établissements de qualité, locaux ou européens ainsi que des restaurants de plage pour déguster le poisson du jour.

Nuit à l’hôtel LA TAVERNA  de SANUR  – Catégorie « Suite Jardin »

Jour 3 : Visite de Denpasar (B, L)

Apres le petit-déjeuner, servi à l’hôtel, votre guide et votre chauffeur vous conduisent à Denpasar. La capitale de l’ile est située à quelques kilomètres à peine de votre résidence. Vous partez pour le grand marché de Denpasar. Il est scindé en deux, une route les sépare. La première partie est alimentaire et vous propose une multitude de fruits, légumes, viandes et préparations locales en tous genres. De quoi vous familiariser avec la vie quotidienne des Balinais. La seconde partie est textile, vous y trouvez des tissus, broderies, batik et sarong (vêtements traditionnels) et des vêtements plus classiques. Puis vous partez pour le Museum Negeri Propinsi Bali (musée de la province de Bali) afin d’en apprendre d’avantage sur l’histoire et les rites de l’ile. Le déjeuner est pris dans un restaurant sur la route. Direction ensuite le Pura Maospahit, temple situé non loin de là, où vous observez le type de construction datant du XIVe et propre à l’Hindouisme balinais. Retour à Sanur où vous regagnez votre hôtel en milieu d’après-midi.

Nuit à l’hôtel LA TAVERNA  de SANUR  –Catégorie « Suite Jardin »

Jour 4 : Route vers UBUD (B, L)

Après votre petit-déjeuner, guide et chauffeur viennent vous chercher direction Ubud. En chemin, vous vous arrêtez au marché de Sukawati. Un tout autre marché où vous pourrez faire quelques emplettes de produits artisanaux tels que sculptures, pièces de tissus …, généralement moins chères que dans d’autres marchés. Les artisans vous expliquent leur savoir-faire et les techniques traditionnelles. Le déjeuner est pris dans un restaurant local. Arrivée à votre hôtel à Ubud en début d’après-midi. Le reste de la journée est libre.

Nuit à l’hôtel BEBEK TEPI SAWAH d’UBUD – Catégorie « Chambre  Batuan »

Jour 5 : Journée libre (B)

Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel, le reste de votre journée est libre afin de profiter de la petite ville par vous-même. Galeries, musées, « Monkey Forest », mais également boutiques et marché traditionnel, nous sommes certains que vous ne vous ennuierez pas !

Nuit à l’hôtel BEBEK TEPI SAWAH d’UBUD – Catégorie « Chambre Batuan »

Jour 6 : Ubud et alentours (B, L)

Après votre petit déjeuner, guide et chauffeur viennent vous chercher. Il est désormais temps d’aller un peu plus loin dans les rencontres et les visites ! Vous partez donc vers le nord de la ville pour un mausolée construit au Xe siècle, où il vous faudra descendre un certain nombre de marches, avant d’arriver dans une vallée étonnante : rivière au fond, et énormes statues sculptées dans la pierre, c’est l’un des seuls à avoir cette approche ! Vous partez ensuite pour un trekking de 02H00 – 02H30, de niveau facile à modéré, à travers forêt et villages, avec un habitant de la région pour rejoindre la vallée voisine. Le déjeuner se prend chez votre guide à votre arrivée, et vous passerez l’après-midi avec sa famille. Ils sont tous passionnés de danses et de musiques traditionnelles, c’est donc un moment interactif entre plaisir des yeux et apprentissage culturel que nous vous proposons. Nous repartons ensuite vers la maison d’hôtes. En route, nous nous arrêtons sur un point de vue pour admirer de magnifiques rizières, si le temps le permet. Retour en fin d’après-midi à l’hôtel.

 

Nuit à l’hôtel BEBEK TEPI SAWAH d’UBUD – Catégorie « Chambre Batuan »

Jour 7 : L’Hindouisme au Cœur de Bali (B, L)

Après votre petit déjeuner, guide et chauffeur viennent vous chercher. Vous partez pour le temple de Batukaru, en pleine forêt et au pied du mont du même nom, c’est une visite très agréable et pleine de sérénité puis vous poursuivez vers Jatiluwih et ses cultures de riz en terrasse, classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Le déjeuner se prend dans un restaurant local, et vous poursuivez vers la région des lacs pour une visite surprenante, un temple sur l’eau, datant du XVIIe et construit dans la pure tradition hindouiste balinaise. Vous arrivez à Munduk en fin d’après-midi. Petit village paisible où vous rejoignez votre hôtel.

Nuit à l’hôtel SANAK RETREAT de MUNDUK – Catégorie « Bungalow »

Jour 8 : À la découverte du Nord (B, L)

Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel. Votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher. Vous partez accompagnés également d’un guide local pour vous une balade rafraichissante aux alentours des cascades de Munduk. En fin de matinée vous reprenez la route en vous arrêtant pour le déjeuner. Puis vous visitez l’un des rares monastères bouddhistes de Bali (qui est majoritairement hindouiste), petit frère de la merveille javanaise, le Borobudur. Et appréciez les sources naturelles d’eau chaude non loin de là. Arrivée en milieu/fin d’après-midi dans le petit village de Pemuteran sur la côte nord.  

Nuit à l’hôtel TAMAN SARI de PEMUTERAN – Catégorie « Suite vue sur l’océan»

Jour 9 : Journée libre (B)

Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel. Le reste de la journée est libre, de quoi profiter de la plage, mer à perte de vue et sable fin !
 

OPTIONS ACTIVITES ET DECOUVERTE …

 

> BALADE EN BATEAU TRADITIONNEL DANS LA MANGROVE

Vous partez tôt le matin ou en milieu d’après-midi pour une balade dans la mangrove, qui se trouve quelques kilomètres plus loin. C’est l’occasion de découvrir les environs d’une manière différente, en profitant d’un point de vue autre. En partant à ces moments de la journée, nous espérons pouvoir vous montrer la faune qui se révèle petit à petit, tels que les singes et les oiseaux, en même temps que le soleil rasant du matin ou pendant qu’il se couche.

PRIX : US $ 130 / Couple

INCLUS : transfert, guide anglophone, matériel, eau minérale et frais d’entrée

 

Nuit à l’hôtel TAMAN SARI de PEMUTERAN – Catégorie « Suite vue sur l’océan»

Jour 10 : En route pour le mont Batur (B, L, D)

Votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher après votre petit déjeuner. Vous partez sur la côte nord avec la visite d’un temple qui fait partie des ensembles architecturaux propres à cette région de l’île.  Puis en route vers son « cousin » à quelques kilomètres de là, temple dédié à la déesse Terre-Mère, chargée de protéger la fertilité des cultures, particulièrement importantes dans cette région de l’île. Direction ensuite l’hôtel tout proche du mont Batur où vous avez une vue privilégiée sur le volcan et son lac de cratère. Vous en profitez pour prendre votre déjeuner. Le reste de la journée est libre. Le diner est inclus, l’hôtel étant éloigné du centre.

 Nuit à l’hôtel LAKE VIEW de KINTAMANI – Catégorie « Villa Eagle’s nest »

Jour 11 : Journée libre (B)

Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel. Le reste de la journée est libre.

 

OPTIONS ACTIVITES ET DECOUVERTE…

 

> ASCENSION DU MONT BATUR (1 717 mètres)

Attention : Cette activité nécessite une forme physique correcte. Niveau modéré.

Notre guide spécialisé (anglophone) vient vous chercher vers 03H00 du matin pour vous accompagner au point de départ de l’ascension pédestre du Mont Batur. Comptez environ 01H30 – 02H00 de marche, avant d’admirer le lever du soleil sur le paysage. Le petit-déjeuner est pris au sommet (sous forme de pique-nique), et vous entamez ensuite la redescente. Vous découvrez alors les différentes coulées de lave … impressionnant ! Vous revenez ensuite à votre hôtel en fin de matinée, et le reste de la journée est libre.

PRIX : US $ 170 / Couple

INCLUS : transfert, guide anglophone, frais d’entrée

 

Nuit à l’hôtel LAKE VIEW de KINTAMANI – Catégorie « Villa Eagle’s nest »

Jour 12 Besakih et Les Plages De L’est (B, L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher en fin de matinée. Vous partez pour Amed. En route, vous visitez le temple mythique de Besakih. Elevé au plus haut rang des temples balinais. Situe au pied du mont Agung, symbole de l’Hindouisme balinais. Le déjeuner est pris dans un restaurant local, en cours de route. Votre guide vous fera découvrir le site de Lempuyang, qui devrait vous permettre d’apprécier une très jolie vue sur le Mont Agung, toit de l’île. Vous arrivez à votre hôtel en milieu/fin d’après-midi.

 

Nuit à l’hôtel ANDA d’AMED – Pas de catégorie de chambre.

Jour 13 : Journée libre (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Le reste de la journée est libre. Vous pouvez ainsi profiter des plages d’Amed et de laisser le temps au temps. Une petite balade les pieds dans l’eau ? Et pourquoi ne pas déguster une eau de coco directement dans le fruit fraichement ouvert ? Profitez du lever de soleil exceptionnel sur ce côté de l’ile. Une petite pause avant la suite de votre voyage sur Bali.

Nuit à l’hôtel ANDA d’AMED – Pas de catégorie de chambre.

JOUR 14: DEPART (B)

Chambre à disposition jusqu’à midi. Transfert pour l’aéroport, assistance aux formalités douanières et envol pour l’Europe.

Jour 14 : Tresors de l’est (B, L)

Apres votre petit déjeuner, votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher à l’hôtel. Vous partez visiter les Palais Aquatiques de Tirtha Gangga, et d’Ujung. L’occasion de comprendre mieux les us et coutumes des familles royales de Bali, et surtout le raffinement des monuments qu’ils commandaient. Vous continuez ensuite vers une belle surprise, une plage de sable blanc, endroit paisible et pour le moins unique, où vous déjeunez dans un restaurant local, avant de rejoindre votre hôtel a Sidemen.

Jour 15 : Vie quotidienne Balinaise (B, L)

Le petit-déjeuner est servi à l’hôtel. Votre guide et votre chauffeur viennent vous chercher ensuite pour aller dans l’un des grands marchés de la région. Vous rejoignez alors un chef cuisinier balinais, avec qui vous allez faire les emplettes vous permettant de préparer le déjeuner du jour. Bien sûr, l’accent est mis sur des recettes traditionnelles, mais c’est aussi l’occasion de ressentir le joyeux capharnaüm de l’endroit ! Vous revenez ensuite à Sidemen, pour préparer le repas dans une cuisine traditionnelle. Le déjeuner se prend avec une vue superbe sur les rizières. Retour à votre hôtel en début/milieu d’après-midi. Le reste de la journée est libre.

Nuit à l’hôtel SUBAK TABOLA de SIDEMEN – Catégorie «Chambre Deluxe »

Jour 16 : D’Est en Ouest (B, L)

Après le petit déjeuner, votre chauffeur et votre guide vous conduisent sur la côte ouest de l’ile pour rejoindre Seminyak. Première visite à Semarapura (anciennement Klungkung). C’est l’ancien palais de justice du royaume de Klungkung. Les saisissantes fresques peintes aux plafonds décrivent les guerres contre les Royaumes javanais et certains verdicts rendus dans ce même palais de justice. Puis en chemin vous faites halte auprès d’une très jolie cascade. Le déjeuner est pris dans un restaurant local sur la route qui vous mène au temple de Taman Ayun et de ses jardins. Direction ensuite le temple sur l’eau de Tanah Lot, sur la côte ouest. Selon la marée, ce temple est tantôt une ile tantôt rattache à la terre. Admirez le coucher de soleil en toile de fond. Vous rejoignez ensuite votre hôtel en fin d’après-midi ou début de soirée.

Nuit à l’hôtel BLUE KARMA de SEMINYAK – Catégorie «Villa avec piscine »

Jour 17 & 18 : Journées Libres (B)

Les petits déjeuners sont servis à l’hôtel. Le reste de vos journées sont libres. Vous pouvez ainsi profiter des jolies plages de Seminyak, Kuta ou Canggu ainsi que de leurs restaurants en tous genres. Votre villa possède une piscine privée où vous pouvez vous prélasser en toute intimité.

Nuit à l’hôtel BLUE KARMA de SEMINYAK – Catégorie «Villa avec piscine »

Jour 19 : Uluwatu et Danse du Feu (B, L)

Le petit déjeuner est servi à l’hôtel. Vous partez accompagnés de votre guide et de votre chauffeur en milieu de matinée. Direction la pointe sud de Bali et la presqu’ile du Bukit pour visiter le temple Luhur Uluwatu. Tout à fait unique et datant du XIe, il surplombe une falaise à pic. Le panorama sur l’océan Indien est saisissant. Le déjeuner est pris dans un restaurant local. Vous assistez ensuite à une représentation de Kecak (la danse du feu). C’est à l’origine une transe lors de rituels Hindouistes, accompagnée d’un chœur de percussions vocales. Mais récemment cette danse a été revisitée par des chorégraphes occidentaux, tel que Maurice Béjart et une forme spectaculaire non rituelle a été créée. Vous gagnez ensuite votre hôtel à Jimbaran. Vous pouvez ainsi profiter des nombreux restaurants de poissons et crustacés de la plage, Ils comptent parmi les plus réputés de l’ile.

Nuit à l’hôtel BALQUISSE de JIMBARAN – Catégorie «Chambre Cempaka Deluxe »

Jour 20 : Départ (B)

Le petit déjeuner est servi à l’hôtel. Votre journée est libre. Votre chauffeur et votre guide viennent vous chercher pour vous accompagner à l’aéroport. En fonction de l’heure de départ, nous vous laissons votre chambre à disposition jusqu’en milieu ou fin de journée. Vous pouvez ainsi vous rafraîchir et vous reposer avant votre voyage.

Jour 1 : Arrivée à Bali

Jour 2 : Journée libre (B)

Jour 3 : Visite de Denpasar (B, L)

Jour 4 : Route vers UBUD (B, L)

Jour 5 : Journée libre (B)

Jour 6 : Ubud et alentours (B, L)

Jour 7 : L’Hindouisme au Cœur de Bali (B, L)

Jour 8 : À la découverte du Nord (B, L)

Jour 9 : Journée libre (B)

Jour 10 : En route pour le mont Batur (B, L, D)

Jour 11 : Journée libre (B)

Jour 12 Besakih et Les Plages De L’est (B, L)

Jour 13 : Journée libre (B)

Jour 14 : Tresors de l’est (B, L)

Jour 15 : Vie quotidienne Balinaise (B, L)

Jour 16 : D’Est en Ouest (B, L)

Jour 17 & 18 : Journées Libres (B)

Jour 19 : Uluwatu et Danse du Feu (B, L)

Jour 20 : Départ (B)

  • OPTIONS

    • Balade en bateau dans la mangrove                                    : US $ 150/ couple
    • Ascension du mont Batur                                                    : US $ 190/ couple

     

    Conditions de vente :

    •  Prix calculé en fonction des dates indiquées, sur la base des hôtels et catégories de chambres mentionnés
    • Hôtels et chambres indiqués sujets à disponibilité tant que le client n’a pas confirmé le choix du programme.
    • Prix indiqué peut être modifié en fonction des disponibilités restantes dans les hôtels.

     

    Inclus :

    • Les nuitées et petits déjeuners dans les hôtels
    • Les repas mentionnés (L = déjeuner, D = dîner)
    • Tous les transferts mentionnés au programme : transferts terrestres réalisés en véhicule climatisé avec chauffeur
    • Un guide anglophone (francophone sous réserve de disponibilité et suivant les activités)
    • Les frais d’entrées, de parkings et donations sur les sites mentionnés
    • Toutes les activités mentionnées hors option

     

    Non inclus :

    • Les vols, taxes d’aéroport et frais de visa (35 US $/ personne à ce jour – euros acceptés, prix défini au taux de change du jour / GRATUIT pour les séjours de moins de 30 jours, avec entrée et sortie du territoire indonésien par les aéroports de Bali et/ ou Jakarta)
    • Les pourboires pour les guides et chauffeurs
    • Les porteurs si besoin
    • Les dépenses personnelles comme minibar, téléphone ou pressing
    • Les entrées et visites non prévues au programme

     

    Les plus de ce séjour :

    • Des hébergements de luxe, des prestations de qualité
    • Des activités variées et originales
    • De nombreuses options pour adapter votre séjour à votre rythme, vos envies et votre budget
    • Un circuit pour profiter au maximum des bienfaits de l’île

     

    INFOS :

     !! Nos visiteurs de nationalités françaises doivent présenter un passeport dont la date de validité est postérieure à 6 mois après la date de retour du séjour, ainsi qu’un billet retour. Pour les autres nationalités, merci de vous renseigner auprès de la représentation indonésienne de votre pays de résidence.

     !! On peut considérer qu’en général la saison des pluies couvre la période de mi-décembre à fin mars. Il n’y a pas de problème de sécurité, mais les activités extérieures peuvent se voir perturbées.

     !! Le 09 mars 2016 est le Jour du Silence à Bali (Nyepi). Toutes les activités sont donc suspendues et nos visiteurs doivent rester dans les hôtels pendant ces 24 heures.

Circuit choisi

12 + 2 =

Voyages en Indonésie

IND01 – Voyages en Indonésie (18 jours / 17 nuits)

IND02 – Invitation balinaise (9 jours / 8 nuits)

IND03 – Grande découverte de Bali (14 jours / 13 nuits)

IND04 – Voyage en Indonésie et repos à Jimbaran (21 jours / 20 nuits)

IND05 – Découverte profonde de Bali (20 jours / 19 nuits)