IND04 – Voyage en Indonésie et repos à Jimbaran (21 jours / 20 nuits)

Jour 1 : Paris – Denpasar

Envol Paris – Denpasar. Nuit en l’avion.

Jour 2 : Denpasar – Blayu

Arrivée à l’aéroport de Denpasar – Accueil personnalisé avec colliers de fleurs et serviettes fraîches. Transfert au village de Blayu, dans la région de Tabanan.

Installation pour 2 nuits à la Villa Taman di Blayu, un lieu charmant situé au cœur de la vie balinaise. Piscine, restaurant et possibilité de massages vous combleront. C’est une belle étape pour entrer dans la magie de l’île.

Nuit à la VILLA TAMAN DI BLAYU – Villa supérieure

Jour 3 : BLAYU (B)

Après le petit déjeuner,  départ pour le temple marin de TANAH LOT que vous découvrirez aux heures les plus calmes : Le site y gagne en beauté et en sérénité.  Poursuite par la forêt des singes de Sangeh

Retour à Blayu en fin de matinée. Après–midi libre pour profiter de votre charmant hôtel  et des activités proposées (promenades, arts balinais, massages…)

Nuit à la VILLA TAMAN DU BLAYU – Villa supérieure

Jour 4 : BLAYU – BLIMBING (B, L)

Après le petit déjeuner, départ pour le temple Taman Ayun appartenant à la famille royale de Mengwi, aux frontons magnifiquement ciselés. Poursuite vers la superbe région de BLIMBING et Pupuan avec les rizières en terrasses à perte de vue. Déjeuner de spécialités balinaises à Blimbing chez notre ami Made.

L’après-midi : promenade à pied dans les plantations de café, girofliers, cacao, vanille, sous la conduite de votre guide. Installation à l’hôtel CEMPAKA BLIMBING 3* situé dans un village et donnant sur les rizières, avec une grande piscine et un jacuzzi.

Nuit à l’hôtel CEMPAKA BLIMBING – Suite room

Jour 5 : BLIMBING (B)

Bali à vélo !

Accompagnement par le personnel de l’hôtel  (anglophone)

Le matin, vous partirez pour une balade (facile) de 2 heures en vélo : votre guide vous emmènera à travers les villages, la jungle et les rizières, et vous découvrirez des temples inconnus du tourisme – Petit arrêt en route pour boire un authentique café de Bali (ou un thé) avec des gâteaux balinais

La dernière étape est une plage sauvage et une grotte où vous verrez des centaines de chauve-souris. Retour en voiture vers votre hôtel. Déjeuner libre.

Après-midi libre : ne manquez pas de faire un massage au spa de l’hôtel (avec supplément 25,00 USD par personne)

Nuit à l’hôtel CEMPAKA BLIMBING – Suite room

Jour 6 : BLIMBING – PEMUTARAN (B)

Dans la matinée,  poursuite de votre périple par une superbe région totalement inconnue du tourisme qui vous séduira ! Arrêt à la cascade de PUJUNGAN puis descente sur la côte par la route des plantations de girofliers vers Asahduren.  La route passe sous un Banyan géant, une curiosité sur l’île ! Arrêt au petit port de PERANCAK avec ses bateaux multicolores.

Arrivée en fin de journée à PEMUTARAN. Installation pour 3 nuits à l’hôtel Taman Sari sur la plage sauvage de Pemutaran, entre mer et montagne, à l’écart des circuits touristiques : L’hôtel a été créé par la famille royale de Mengwi, dans le respect de l’environnement et la plus pure tradition balinaise. Il offre 21 bungalows balinais dans un grand jardin en bord de plage, avec piscine.

Nuit à l’hôtel TAMAN SARI – standard cottage

Jour 7: PEMUTARAN (B)

Journée  libre en petit déjeuner à l’hôtel, pour la baignade et le farniente

En option avec supplément : ne manquez pas de faire une balade en bateau jusqu’à l’île de Menjangan, dans le parc national de Bali Barat.

(Vous renseigner auprès de l’hôtel)

Le parc national de Bali Barat est très peu visité car il y a peu d’infrastructures touristiques, ce qui fait tout son charme car la région est restée sauvage contrairement à la côte Sud. C’est au large des côtes du parc de Bali Barat que l’on trouve les plus beaux fonds sous-marins de Bali.

Nuit à l’hôtel TAMAN SARI – standard cottage

Jour 8 : PEMUTERAN – SAMBANGAN (B)

Matinée libre pour la baignade.

L’après-midi : poursuite à l’intérieur des terres, en passant par le monastère bouddhiste de BANJAR, réplique miniature du temple de Borobudur

Visite du temple, puis continuation vers les sources d’eaux chaudes où vous pourrez vous baigner, avant d’arriver à Sambangan, dans l’arrière du pays de Lovina,  pour rejoindre votre hôtel.

Installation à l’hôtel SHANTI Natural Panorama, hôtel de charme dont les bungalows en Joglo sont disséminés face à un panorama à couper le souffle.  C’est vraiment le Bali d’antan, hors des circuits touristiques !

Nuit à l’hôtel SHANTI PANORAMA  – Chambre SAHADEWA

Jour 9 : SAMBANGAN (B, Déjeuner pique-nique)

Accompagnement par le personnel de l’hôtel (anglophone).

Après le petit déjeuner, vous partirez pour une superbe randonnée à pied de la matinée, à travers les villages, rizières et cascades ! Vous pourrez vous baigner dans les piscines naturelles.

Un pique-nique sera préparé par l’hôtel : vous le prendrez face aux cascades.

Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Nuit à SHANTI NATURAL PANORAMA – chambre Sahadewa

Jour 10 : SAMBANGAN – UBUD (B)

En option avec supplément 26,00 USD par personne :

Avant l’aube, départ pour Lovina Beach (15 minutes en voiture) où vous embarquerez en pirogues motorisées pour aller voir les dauphins qui nagent au large de Lovina. Vous assisterez à un mémorable lever de soleil sur la mer.

Retour à l’hôtel vers 09h00 pour le petit déjeuner.

Dans la matinée, route pour Ubud au centre de l’île. Visite de BEDUGUL où l’on admire le temple semi-aquatique d’ULUN DANU sur le lac Bratan. Un petit détour pour la vue superbe sur les lacs d’altitude Buyan et Tamblingan. Enfin, vous passerez par la région superbe et méconnue de JATILUWIH avec les rizières en terrasses à perte de vue. Arrivée en fin d’après-midi à UBUD, village d’artiste devenu une station animée.

Installation pour 2 nuits à l’hôtel SAREN INDAH 3* de charme donnant sur les rizières, avec piscine, restaurant, et spa.

Nuit à l’hôtel SAREN INDAH – superior view

Jour 11 : UBUD (B)

Journée libre pour visiter la station à votre rythme, vous perdre dans les galeries d’art et dans le grand marché d’artisanat, aller voir les danses traditionnelles (tous les soirs au centre d’Ubud).

Nuit à l’hôtel SAREN INDAH – superior view

Jour 12 : UBUD – SIDEMEN (B)

Le matin, départ pour l’Est de Bali

Premier arrêt aux bains sacrés de Sebatu, puis visite du site de Gunung Kawi, la “montagne des poèmes” : Dans une gorge encaissée environnée de rizières en terrasses, la base de la montagne a été taillée et sculptée, des niches ovales abritent des pagodons qui sont les monuments funéraires des premiers rois balinais. 

Puis route pour le village de montagne de Kintamani.  Vous pourrez y déjeuner (à votre charge) face au volcan Batur et son lac.

L’après-midi, visite du très beau temple PURA KEHEN au royaume de Bangli, dans son écrin de jungle, avec le banyan centenaire.

Arrivée en fin d’après-midi au village de SIDEMEN, dans l’Est de Bali, une région, où la vie balinaise est restée très authentique.

Installation pour 4 nuits à l’hôtel SUBAK TABOLA VILLA 3* de charme avec une vue unique sur les rizières, de superbe jardins, restaurant, piscine, bar dominant la vallée, spa sur les hauteurs du domaine… Le site est magique !

Nuit à SUBAK TABOLA VILLA – chambre deluxe

1 nuit est offerte à l’hôtel (promotion restez 4 nuits / Payez 3 nuits)

Jour 13 : SIDEMEN (B)

Départ le matin pour le village animiste de Tenganan où vivent les Bali Aga (premiers habitants de Bali avant les hindouistes).

Puis départ pour une petite balade à travers un paysage de rizières en terrasses dominé par le volcan Agung.

Poursuite en voiture jusqu’aux bains royaux de Tirtagganga, entourés de collines couvertes de rizières et de cultures en terrasses.

Vous pourrez déjeuner (à votre charge) dans un petit restaurant dominant les bains

Retour à l’hôtel dans l’après-midi.

Nuit SUBAK TABOLA VILLA – chambre deluxe

JOUR 14: DEPART (B)

Chambre à disposition jusqu’à midi. Transfert pour l’aéroport, assistance aux formalités douanières et envol pour l’Europe.

Jour 14 : SIDEMEN (B)

Cela vaut la peine de se lever tôt le matin pour aller admirer le temple-mère de BESAKIH dans les brumes matinales. Adossé au Mont AGUNG, c’est le plus sacré des volcans parce que le plus haut. C’est un ensemble d’une trentaine de temples dédiés à tous les dieux honorés à Bali et à tous les ancêtres royaux déifiés.  Si vous partez vers 08h00, vous aurez le site pour vous seuls !

Après la visite du temple, départ pour la belle plage de sable blanc de PASIR PUTIH, où vous pourrez déjeuner de poissons grillés sur la plage (à votre charge).

Après midi libre pour la baignade dans les eaux claires de l’océan indien, puis retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Nuit à l’hôtel SURYA SHANTI VILLA – Chambre deluxe

Jour 15 : SIDEMEN (B, L)

Séjour libre en petit déjeuner dans ce lieu privilégié pour vous imprégner de la magie balinaise, découvrir le village de Sidemen et son marché coloré, échanger avec les habitants qui sont toujours souriants et accueillants, vous pourrez faire des massages et soins au spa,  une randonnée dans les rizières sous la conduite du personnel de l’hôtel , ou bien les activités suivantes en option – Vous pourrez également louer des vélos, des scooters ou une voiture avec chauffeur.

Activités en option :

  1. Rafting de la matinée sur la rivière Telaga Waja avec déjeuner

Prix par personne : 60,00 USD déjeuner inclus

Encadrement anglophone.

  1. Expérience culinaire balinaise

Le matin, vous irez sur le marché chercher les ingrédients nécessaires et reviendrez à l’hôtel où vous vous installerez dans la cuisine traditionnelle balinaise face au volcan Agung, pour votre cours de cuisine avec le chef balinais

Déjeuner avec ce que vous aurez préparéVous repartirez avec votre livret de recettes (en Français) Prix par personne : 45,00 USD (encadrement par le personnel de l’hôtel, anglophone et un peu francophone) minimum 2 pax – déjeuner inclus.

  1. Randonnée au temple de la colline

Tour privé de la demi-journée avec brunch – accompagnement par le personnel de l’hôtel

Après le petit déjeuner, départ pour une promenade à pied jusqu’au temple en haut de la colline (Pura Bukit) à travers les rizières, et les villages.

La dernière partie de la randonnée est une ascension de la colline à travers la jungle, sur un petit sentier

A l’arrivée, surprise…un brunch est préparé pour vous au pied du temple, dans ce site à couper le souffle, avec vue à 360 degrés sur la vallée

Retour à l’hôtel en début d’après-midi, en traversant 2 petites rivières (vous pourrez vous rafraîchir)

Prix par personne : 30,00 USD brunch inclus  – minimum 2 personnes

 

Si le cœur vous en dit,   vous visiterez le PASRAMAN Vidja Giri, une école d’activités balinaises accueillant chaque jour les enfants du village pour leur enseigner la danse, le gamelan, la méditation afin de perpétuer les traditions et les valeurs balinaises

Moments d’échanges et de partage avec les enfants : Vous pourrez les voir répéter et vous initier avec eux aux arts balinais

Nuit SUBAK TABOLA VILLA – chambre deluxe

Jour 16 : SIDEMEN – JIMBARAN (B)

Après le petit déjeuner, transfert sur les plages du Sud de Bali.

En route, arrêt dans la ville de KLUNGKUNG pour y voir le grand marché haut en couleurs et en effluves, et l’ancien palais de justice de KERTA GOSA, avec ses pavillons sur l’eau et ses plafonds peints. Arrivée en fin de matinée à Jimbaran.

Installation pour 4 nuits à l’hôtel PURI BAMBU JIMBARAN 3* charme dans le style balinais, avec piscine et restaurant : l’hôtel est situé à 5 minutes à pied de la belle plage de JIMBARAN

Dans l’après-midi : Départ pour la visite d’Uluwatu, lieu magique où les singes règnent en maître, au bord de hautes falaises surplombant l’océan. Puis vous assisterez à la danse du KECAK,  spectacle envoûtant où les danseurs, torse nu, interprètent des extraits du Ramayana et entrant en transe à la lueur des torches.

Nuit PURI BAMBU JIMBARAN – chambre supérieure

Jours 17 à 19 : JIMBARAN (B)

Séjour libre en petit déjeuner à l’hôtel, pour la baignade et le farniente.

Vous pourrez utiliser la navette gratuite de l’hôtel pour aller aux plages et aux boutiques de Kuta.

Nuit PURI BAMBU JIMBARAN – chambre supérieure

Jour 20 : JIMBARAN – DEPART (B)

Matinée libre

Chambre disponible jusqu’à midi.

En fonction de vos horaires, transfert à l’aéroport et assistance à l’enregistrement.

Jour 21 : Arrivée France

Fin de nos services. Au revoir et à bientôt.

Jour 1 : PARIS – DENPASAR

Jour 2 : DENPASAR – BLAYU

Jour 3 : BLAYU (B)

Jour 4 : BLAYU – BLIMBING (B, L)

Jour 5 : BLIMBING (B)

Jour 6: BLIMBING – PEMUTARAN (B)

Jour 7: PEMUTARAN (B)

Jour 8: PEMUTERAN – SAMBANGAN (B)

Jour 9 : SAMBANGAN (B, D)

Jour 10 : SAMBANGAN – UBUD (B)

Jour 11 : UBUD (B)

Jour 12 : UBUD – SIDEMEN (B)

Jour 13 : SIDEMEN (B)

Jour 14 : SIDEMEN (B)

Jour 15 : SIDEMEN (B, L)

Jour 16 : SIDEMEN – JIMBARAN (B)

Jours 17 à 19 : JIMBARAN (B)

Jour 20 : JIMBARAN – DEPART (B)

Jour 21 : ARRIVÉE FRANCE

  • NOS PRIX COMPRENNENT :

    Tous transferts et transports en voiture privée climatisée

    Guides locaux francophones (ou anglophones selon disponibilité en haute saison) pendant les transferts et visites à Bali

    Excursions, randonnées et visites mentionnées, entrées et donations

    Hébergement en chambres doubles avec petit-déjeuner

    Les repas mentionnés dans le programme (B= Petit déjeuner, L= Dé jeuner, D= Diner)

     

    ILS NE COMPRENNENT PAS :

    Les boissons et les pourboires

    Les repas non mentionnés ou mentionnés « libres »

     

    FORMALITES

    Les ressortissants Européens doivent être munis d’un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour (adulte et enfant) et le visa est fourni sur place à l’arrivée. Le visa est gratuit aux aéroports de Jakarta, Surabaya, Bali, Medan. Pour les autres aéroports, les clients doivent s’acquitter de 35$ par personne.

Circuit choisi

8 + 3 =

Voyages en Indonésie

IND01 – Voyages en Indonésie (18 jours / 17 nuits)

IND02 – Invitation balinaise (9 jours / 8 nuits)

IND03 – Grande découverte de Bali (14 jours / 13 nuits)

IND04 – Voyage en Indonésie et repos à Jimbaran (21 jours / 20 nuits)

IND05 – Découverte profonde de Bali (20 jours / 19 nuits)