IND01 – Voyages en Indonésie (18 jours / 17 nuits)

Jour 1: Paris - Medan
Jour 2: Arrivée à Medan / Bukit Lawang

Transfert en navette à l’aéroport et envol pour Sumatra Medan. A l’arrivée accueil par votre guide et votre chauffeur.

Transport en véhicule particulier avec chauffeur, et guide local francophone. Route vers le sanctuaire de Bukit Lawang à travers villages et plantations d’hévéas et de palmiers. Arrivée dans le Parc National de GunungLeuser classé UNESCO et installation au Bukit Lawang Ecolodge ou au Rindu Alam Lodge. Premier coup d’œil sur cet environnement naturel somptueux, et possibilité de balade le long de la rivière Bohorok. Dans l’après-midi, marche d’1h environ dans la forêt pour accéder au lieu d’observation des orangs-outans, mais aussi des gibbons, macaques, toucans et autres oiseaux tropicaux. Retour à votre hôtel à travers la forêt (1h ou plus selon votre forme physique), et nuit à Bukit Lawang. (Pdej)

Jour 3 : Bukit Lawang / Tangkahan

Retour au lieu d’observation des orangs-outans pour avoir encore plus de chance d’observer cette espèce menacée de disparition. Détente à l’hôtel, puis l’après-midi, départ en 4×4 sur une piste au milieu de la forêt et des plantations pour le poste avancé de Tangkahan.

Traversée de la rivière en radeau pour rejoindre le Tangkahan Jungle Lodge, dans un cadre de forêt exceptionnel. (P.déj)

Jour 4: Tangkahan / Medan

Visite du camp créé par des volontaires afin d’assurer des patrouilles dans la jungle contre le déboisement illégal et les braconniers. Assistez au bain des éléphants dans la rivière et participez à leur toilettage (sauf vendredi), un moment unique ! Promenade à dos d’éléphant d’une heure en option sur place, ou belle promenade à pied d’une heure environ pour rejoindre le lodge. Retour à Medan et nuit à l’hôtel. (P.déj)

info

  • Lodges simples, propres, chambres avec douche et eau à température ambiante. Electricité en soirée uniquement à Tangkahan.

  • Dans le cas peu fréquent où les éléphants sont retenus en patrouille, le camp des éléphants est remplacé par un trek dans la jungle de2h.

Vos hébergements :

  • Bukit Lawang : Bukit Lawang Ecolodge -Simple

  • Tangkahan : Tangkahan Jungle Lodge -Simple

 

Nuit à Medan au Grand Mercure Angkasa : 266 chambres

Au coeur du quartier des affaires de Medan un hôtel aux chambres spacieuses. 2 restaurants. Piscine extérieure.

Jour 5 : Medan – Jogjakarta en vol direct

Transfert à l’aéroport et vol pour Jogjakarta en vol direct

A l’arrivée transfert à Borobudur et nuit à l’Amata Borobudur. (Pdej)

10 minutes de Borobudur

Amata Borobudur : Charme javanais – 8 bungalows – Charme ☆☆☆

Un lieu : situé à 10 min en voiture du magnifique complexe de Borobudur, une petite adresse très javanaise au cœur d’un jardin à la végétation luxuriante.

Une ambiance : d’architecture traditionnelle en bois et brique, les bungalows sont confortables, avec douche, et décorés de joli mobilier de bois et de batiks colorés. Accueil chaleureux, restaurant, bar, piscine et navettes gratuites pour le site de Borobudur.

Vous aimerez… vous plonger dans une atmosphère typiquement javanaise à courte distance du monumental Borobudur.

Jour 6: Jogjakarta

Le Temple de Prambanan – 1/2 journée – matin : A la découverte d’un impressionnant sanctuaire datant du début du 9e siècle et abritant des reliques comme le Lara Jonggrang entouré de pas moins de 224 candis à l’intérieur d’une enceinte de pierre ciselée, et visite dans le même parc des petits temples Plaosan et Kalasan.

Excursion en privatif avec guide francophone

Le Temple de Borobudur – 1/2 journée – après-midi : Archétype des architecture et sculpture bouddhiques, aujourd’hui parfaitement rénové par l’UNESCO qui a redonné sa splendeur aux bas-reliefs décorant les galeries érigées au 8e siècle selon la symbolique du mandala.

Excursion en privatif avec guide francophone

Retour et nuit à l’hôtel Amata ( Pdej)

Jour 7: Jogjakarta – Denpasar en vol direct – Pekutatan

Transfert à l’aéroport et vol direct pour Bali.

A l’arrivée transfert privé avec chauffeur à Pekutetan au Puri Dajuma : 33 chambres & villas – charme

Situé à Pekutatan, un bel ensemble de bungalows traditionnels balinais et de villas d’1 ou 2 chambres, face à l’océan sauvage de la côte ouest, pour un séjour authentique et actif entre villages de pêcheurs et beautés naturelles. 1 chambre (P.déj)

Jour 8, 9: Pekutatan

Journées libres pour profiter des excursions proposées par l’hôtel (plantation d’héveas , sports paddle…) . (Pdej)

Jour 10 : D'une île à l'autre (Pekutetan / Ijen à Java - ferry)

Transport en véhicule particulier avec chauffeuret guide francophone ou anglophone selon disponibilité. En route pour la pointe ouest de Bali via de superbes paysages de rizières plongeant dans la mer, avant de traverser le détroit en ferry et rejoindre l’île de Java. Route pour le village de Licin sur les contreforts du volcan Ijen et découverte des environs spectaculaires entre cônes volcaniques et rizières avant l’arrivée à l’hôtel situé aux abords du volcan Ijen. 1 chambre

Jour 11 : Volcan Ijen et lac turquoise (Ijen à Java/ Ubud- ferry)

Extraordinaire matinée d’excursion sur le mont Ijen, départ en 4×4 au milieu de très belles rizières puis montée à pied (1h30 – bonne condition physique requise) jusqu’au cratère de soufre dans un paysage lunaire et superbe panorama sur le lac vert opalescent. Redescente pour reprendre le ferry vers Bali et poursuite de votre voyage sur l’île des Dieux. Transfert à Ubud (1 chambre) (P.déj)

L’ascension du KawahIjen est facile mais nécessite une bonne condition physique. Il est recommandé de se munir de chaussures de marche, d’un coupe-vent et d’un vêtement chaud pour l’ascension.

 

Nuit au Kori Ubud : 26 ch. – 1re cat.sup. ☆☆☆☆

Une petite structure de charme très agréable, au calme et donnant sur les rizières à seulement 5 min du centre d’Ubud (navette gratuite). Chambres spacieuses donnant sur les jardins fleuris, la piscine ou les rizières. Restaurant-bar, spa, piscine.(P.déj)

Jour 12 : Ubud

Excursion en privatif avec guide francophone

Bedugul et Batukaru – 1 journée : Découverte plus insolites et emblématiques de la ferveur des Balinais : un marché local, le temple lacustre d’UlunDanu, les extraordinaires terrasses de Jatiluwih et le sanctuaire forestier de Batukaru. Nuit au Kori Ubud (Pdej)

Jour 13: Ubud

Journée libre et nuit au Koriubud (Pdej)

Jour 14: Ubud

Journée libre et nuit (Pdej)

Jour 15: Ubud-Mengwi-Tanah Lot- Umalas

Transfert et visites en route des exemples de tempes ravissants du raffinement de l’architecture des rajahs d’antan, le Taman Ayun à Mengwi et le célèbre Tanah Lot sur son piton rocheux cerné par la mer.

Transfert à la villa Mathis pour le côté balnéaire mais tout en restant dans les rizières Villa Mathis : Charme & intimité – 18 chambres – charme ☆☆☆☆

L’esprit des lieux : une propriété de charme composée de 4 spacieuses villas largement ouvertes sur de magnifiques jardins aérés. Vous aimerez… L’intimité et l’ambiance zen de cette adresse cachée au milieu des rizières qui finalement, bien plus qu’un hôtel, est un véritable « art de vivre ».

Situation : dans la campagne d’Umalas au beau milieu des rizières, à 10 min des plages et de l’animation de Seminyak, à 40 min de l’aéroport. 1 chambre

Décor et confort : chaque villa possède 4 à 5 chambres (à louer à l’unité), avec vue sur les jardins et les rizières. Zen, spacieuses et confortables, les chambres sont toutes différentes et décorées avec goût de mobilier local et de jolis objets chinés à travers tout l’archipel.

Possibilité de privatiser une villa de 4 ou 5 chambres (avec son espace jardin et piscine) pour les grandes familles ou bandes de copains

Saveurs et services : restaurant éphémère « La Rizière » avec tables dressées chaque soir dans un lieu différent de la propriété ou restaurant « Nuits baroques », plus classique.

Possibilité de prendre ses repas en journée, au bord de la piscine, dans les jardins ou sur votre terrasse. Bar « Le Fumoir » à l’ambiance lounge et musicale. Service de baby-sitting avec supplément, accès wifi gratuit, navette pour Seminyak de 9h à 18h (gratuite à l’aller, payante au retour, env. 2 €/personne), encadrement francophone.

Loisirs et bien-être : 4 piscines (1 par villa), vélos. Avec participation : spa offrant tout une palette de massages et soins du corps de qualité, possibilité de vous faire masser sous le « bale » au bord de la piscine, beau parcours de golf 18 trous à Tanah Lot (à 15 min).

Jour 16, 17 : Umalas

Séjour libre à la villa Mathis et nuits (Pdej)

Jour 18: Vol international Denpasar – Paris

Fins de nos services.

Jour 1: Paris – Medan

Jour 2: Arrivée à Medan / Bukit Lawang

Jour 3 : Bukit Lawang / Tangkahan

Jour 4: Tangkahan / Medan

Jour 5 : Medan – Jogjakarta en vol direct

Jour 6: Jogjakarta

Jour 7: Jogjakarta – Denpasar en vol direct – Pekutatan

Jour 8, 9: Pekutatan

Jour 10 : D’une île à l’autre (Pekutetan / Ijen à Java – ferry)

Jour 11 : Volcan Ijen et lac turquoise (Ijen à Java/ Ubud- ferry)

Jour 12 : Ubud

Jour 13: Ubud

Jour 14: Ubud

Jour 15: Ubud-Mengwi-Tanah Lot- Umalas

Jour 16, 17 : Umalas

Jour 18: Vol international Denpasar – Paris

  • Nos prix comprennent :

    • Les repas mentionnés au programme
    • L’hébergement dans les hôtels mentionnés, les taxes et le service hôtelier (1 chambre, 3 adultes)
    • Les visites et les droits d’entrées sur les sites et monuments mentionnés au programme
    • L’assistance de guides locaux francophones
    • Tous les transferts privés
    • Les services et conseils d’un spécialiste de la destination
    • Le transport aérien international
    • Les vols intérieurs mentionnés au programme

     

    Nos prix ne comprennent pas :

    • Les assurances voyages (75 euros/personne)
    • Les dépenses à caractère personnel
    • Les frais de visa
    • Toute prestation non explicitement précisée dans le programme
    • Les boissons et les repas qui ne seraient pas mentionnés au programme
    • Tous les pourboires laissés à votre diligence
    • Les suppléments éventuellement demandés lors d’une libération tardive de chambre

Circuit choisi

11 + 7 =

Voyages en Indonésie

IND01 – Voyages en Indonésie (18 jours / 17 nuits)

IND02 – Invitation balinaise (9 jours / 8 nuits)

IND03 – Grande découverte de Bali (14 jours / 13 nuits)

IND04 – Voyage en Indonésie et repos à Jimbaran (21 jours / 20 nuits)

IND05 – Découverte profonde de Bali (20 jours / 19 nuits)