BIR01 – Merveilles de Birmanie (9 jours / 8 nuits)

JOUR 1: Arrivée et Tourisme autour de Yangon

Vous serez accueilli par notre guide à l’aéroport et transféré à l’hôtel.

L’après-midi, vous commencez votre séjour avec la visite du gigantesque Bouddha de la Pagode de  Kyaukhtatgyi avanrt de vous rendre au Parc de Kandawgyi, l’oasis de verdure de Yangon. Arrêt photo à la barge flottante royale, le PalaisKaraweik. Dans la soirée, visite du Stûpa doré de la Pagode Shwedagon, connue dans le monde entier et dont le dôme, recouvert de 60 tonnes d’or pur, s’élève à 98 mètres, Lors de votre visite de la pagode, vous pourrez observer les pélerins locaux offrant leurs dévotions et jouir du spectaculaire coucher de soleil depuis la pagode.

Hébergement de nuit à Yangon.

  • Activités inclues: Arrivée ; toursime dansYangon
  • Durée du voyage : Aéroport de Yangon au centre ville Yangon ~ 1h (Voiture)
JOUR 2 : Yangon-Bagan

Vous quittez Yangon le matin pour le vol vers Bagan, la ville aux 2000 temples. La beauté de Bagan et sa signification historique sont indépassables. Les pagodes sacrées et les temples splendides sont disséminés dans les plaines d Bagan, créant un paysage mystique et stupéfiant. A votre arrivée, vous commencez votre visite avec le marché très coloré de Nyaang U qui vous permettra de découvrir la vie quotidienne locale ainsi que la pagodeShwezigon, dans laquelle est préciusement conservée une répique d’une dent de Bouddha. Vous visiterez ensuite un temple en hauteur depuis lequel vous aurez une vue panoramique de Bagan. Après l’installation à l’hôtel, votre tour continue avec la visite de plusieurs temples impressionants tels qu’Ananda, Htilominlo, Thatbyinnyu, Dhammayangyi et Sulamani, ainsi qu’un certain nombre de petits bijoux plus discrets.

Enfin, vous vivrez une croisière sur l’Irrawaddy au coucher du soleil.

Hébergement de nuit à Bagan.

  • Activités inclues:Vol vers Bagan, visite des temples de Bagan
  • Activités en option:Tour des temples à bicyclette
  • Durée du voyage:Yangon to Bagan ~ 1h (Vol)
JOUR 3: Bagan – Mt Popa – Mandalay

Départ vers Mandalay. Sur le chemin, nous arrêterons à une plantation de palmiers, un village local typique et le Mont Popa, un volcan éteint avec un point de vue spectaculaire et le lieu de naissance des Myanmar Nats (esprits). Au pied de la montagne, on peut observer le sanctuaire Nat, un lieu de pèlerinage très important qui contient une collection de personnages représentant les 37 Nats. Arrivée à Mandalay le soir et transfert à l’hôtel.

Hébergement de nuit à Mandalay.

  • Activités inclues:Circuit sur le Mt Popa et les villages, conduire à Mandalay
  • Activités en option:Vol en montgolfière pur le lever du soleil, tour en calèche.
  • Durée du voyage:Bagan à Mandalay ~ 5h (voiture)
JOUR 4: Mandalay: Amarapura, Ava & Sagaing

Aujourd’hui visite d’une journée complète des villes désertes autour de Mandalay: Amarapura, Ava et Sagaing.Commencez le tourisme avec la visite de Sagaing, le centre religieux du Myanmar avec plus de 600 monastères bouddhistes dans lesquels moines et nonnes étudiebnt et méditent. Nous visiterons des pagodes telles que Swan Oo Pon Nya Shin et U Min Thone Sae. Arrêt au marché local avec son industrie artisanale de l’argenterie et de la potterie en argile, puis le couvent, pour connaître la vie quotidienne des nonnes.La prochaine visite est Ava, une grande capitale impériale laissée à tomber dans une ruine magnifique.La ville est maintenant une zone rurale où le bétail paît et les agriculteurs cultivent des récoltes au milieu des restes de pagodes, des tours de palais, des monastères et des murs massifs de la ville qui formaient autrefois le contour d’un lion assis.La journée se termine par une visite à Amarapura, connue en tant que Villed de l’immortalité.Profitez du coucher de soleil à U Bein,le pont de teck le plus long du monde qui s’étend sur près de 1200 mètres à travers le lac Taungthaman.

Hébergement de nuit à Mandalay.

  • Activités inclues:Visite d’Amarapura, Ava & de Sagaing
JOUR 5: Mandalay & Mingun

Ce matin, nous partons vers le port pour une agréable promenade sur la rivière Mingun. A l’arrivée, visite des ruines de la grande Pagode de Mingun, puis du splendide Hsinbyume Payaet de la Clochede Mingun, qui pèse 87 tonnes et reste la plus grande cloche de bronze intacte au monde. Retour par bateau vers Mandalay. L’après-midi, nous visiterons le Palais de Mandalay et le monastère de Shwenandaw, connu pour ces magnifique scultures sur bois, son atelier de martelage de feuilles d’or et la pagode deKuthodaw, dans laquelle se trouve le plus grand livre du monde. Nous concluerons le circuit par la colline de Manaday pour observer le coucher de soleil et admirer la vue panoramique de la ville.

Hébergement de nuit à Mandalay.

  • Activités inclues:Voyage en bateau vers Mingun; Coucher de soleil sur la colline de Mandalay
  • Durée du voyage :Mandalay à Mingun ~ 1h (bateau)
JOUR 6: Mandalay-Heho - Pindaya - Lac Inle

Après le petit déjeuner, transfert vers l’aéroport pour le vol vers Heho. Une fois arrivé, route vers Pindaya. La route de Pindaya traverse l’une des zones agricoles les plus denses du Myanmar ; le patchwork de champs et de haies pourrait se trouver au centre de l’Europe ou de l’Amérique. Visite de la cave de calcaire de Pindaya, unique pour les quelques neuf mille images de Bouddha déposées par les pélerins depuis des siècles. Puis arrêt auprès des banyans, des arbres de plus de 250 ans. Retour vers  Nyaung Shwe, la porte d’entrée vers le lac et transfert à l’hôtel.

Hébergement de nuit sur le lac.

  • Activités inclues:Vol vers Heho, cave de Pindaya et Lac
  • Durée du voyage :Mandalay à Heho ~ 45 Min (Vol)
JOUR 7: Lac Inle & Indein

Aujourd’hui, vous profitez d’une promenade en bateau sur le pitoresque lac Inle. Le lac est l’une des plus belles et des plus uniques des detinations de l’Asie et les voyageurs y réfèrent souvent comme la ‘‘Venise de l’Asie’’. Ce grand lac à couper le souffle abrite des villages sur pilotis, des temples bouddhistes insulaires et des jardins flottants. Vous observerez la vie locale du lac, y compris les pécheurs et leur technique de rame avec les jambes, les jardins flottants et les industries artisanales telles que l’orfèvrerie, le tissage ou la fabrique de cigares. Nous visiterons également la pagode de Phaung Daw Oo, le site religieux le plus prestigieux de la région et le monastère de NgaPheChaung, avec sa collection d’images de Bouddha de style Shan ancien. Après votre déjeuner, exploration des rives occidentales du lac et promenade sur un petit canal vers  Indein, un village Pa-Oh connu pour sa colline couverte de 1054 stûpas construits entre le 17ème et le 18ème siècle. Vous explorerez Indein à pied,  flânant dans le village et visitant une école locale, avant de monter vers le haut de la colline pour vous promener entre les stûpas battus par le vent et admirer la vue magnifique du lac.

Hébergement de nuit sur le lac Inle.

  • Activités inclues:Promenade en bateau sur le lac Inle, Ruines d’Indein
  • Durée du voyage :Excursion sur le lac Inle ~ 7h (bateau)
JOUR 8: Inle - Yangon

Après un petit déjeuner matinal, exploration du marché matinal sur le lac, qui permet de rencontrer de nombreuses tribus locales (note : le marché se tient quotidiennement, sauf les jours de pleines lunes et les jours sans lune). Puis transfert par route vers Heho pour votre vol vers Yangon.

Le reste de la journée est libre et vous disposez d’une voiture et d’un guide pour continuer votre exploration ou faire des achats de dernière minute au marché historique de  Bogyoke (Scott) (fermé le lundi et les jours fériés).

Hébergement de nuit à Yangon.

  • Activités inclues:Visite du marché matinal, vol vers Yangon
  • Durée du voyage:Heho vers Yangon ~ 1hr (Vol)
JOUR 9: Départ

La matinée est libre pour que vous puissiez explorer la ville selon vos envies. Transfert vers ll’aéroport de Yangon pour votre vol de retour. Au revoir Myanmar, et nous espérons vous revoir bientôt.

Jour 1: Arrivée Yangon

Jour 2: Yangon-Bagan

Jour 3: Bagan – Mt Popa

Jour 4: Bagan-Mandalay

Jour 5: Mandalay – Mingun

Jour 6: Mandalay -Inle

Jour 7: Lac Inle

Jour 8: Inle-Yangon

Jour 9: Departure

  • INCLUS:

    • Hébergement en chambre double/ twin dans les hôtels sélectionnés

    • Transport en véhicule  comme mentionné et autre transports locaux comme indique dans le programme.

    • Croisières comme indique dans le programme

    • Les activités et visites citées dans le programme

    • Les repas comme suit: (B = petit-déjeuner, L= déjeuner, D= Diner)

    • Guide francophone

    • Frais de randonnée et autres visites inclus dans le programme

    • Permissions et taxes locales

    EXCLUS:

    • Visa de séjour au Myanmar (30 à 45US$/ personne selon la nationalité). Prévoir une photo taille passeport, un passeport valide au moins 6 mois après les dates de séjour au Myanmar.

    • Vols domestiques et internationaux ainsi que les taxes qui y sont reliées.

    • Boissons, pourboires, dépenses personnelles, internet, blanchisserie, etc..), repas non mentionnes

    • Assurances de voyages

    • Frais bancaires

    • L’ensemble des services et repas pas clairement indiques dans le programme

    • Charges additionnelles qui pourraient s’appliquer pendant la “haute saison”.

Circuit choisi

2 + 13 =

Voyages en Birmanie

BIR01 – Merveilles de Birmanie (9 jours / 8 nuits)

BIR02 – Joyaux de la Birmanie (11 jours / 10 nuits)

BIR03 – L’essentiel de la Birmanie (12 jours / 11 nuits)

BIR04 – Découverte de la Birmanie (11 jours / 10 nuits)

BIR05 – Fascinante Birmanie (10 jours / 9 nuits)