lotus3t.com

LOTUS 3T TRAVEL
Voyage sur mesure

Mrs Anne Thao Mrs Huong

Vietnam

Géographie: Situé au Sud-Est de l’Asie, le Vietnam est un pays côtier. Il borde le Golfe du Tonkin au Nord et la Mer de Chine au Sud. C’est un pays frontalier avec la Chine au Nord, le Laos sur toute la côte Ouest et le Cambodge au Sud.

Population: environ 91 millions d’habitants

Langue: Le vietnamien

Climat: Subtropical au Nord et Tropical au Sud, c’est-à-dire qu’il fait très chaud et très humide. Il y a deux saisons: la saison sèche (de novembre à avril dans le sud du pays et de février à août au centre) et la saison des pluies (de mai à octobre au sud et de septembre à janvier au centre). Les températures au Nord varient entre 5°C et 37°C dans les montagnes. Au Sud les températures restent généralement entre 20 et 28°C car les saisons sont moins prononcées.

Tenue vestimentaire de voyage: Prévoir un grand chapeau ou une casquette, des chaussures légères et ouvertes si possible, des tenues légères (T-Shirt, chemise, jupe, shorts) en coton ou soie. Si vous voyagez dans le Nord ou dans les montagnes prévoyez des tenues un peu plus chaudes (la température pouvant descendre jusqu’à 5°C notamment la nuit) et une paire de chaussures de marche. Ne pas oublier le Kaway durant la saison des pluies.

Monnaie: Le Dong (VND) 1E= 26 617 VND

Electricité: 220Volt (50Kz) et les prises électriques sont identiques aux prises françaises.

Fuseaux horaires: UTC +7h c’est-à-dire qu’il faut ajouter 6h par rapport à l’heure en France l’hiver et +5h en été.

Aéroports:

  • Aéroports internationaux: A Hanoï c’est l’aéroport Nôi Bai

A Da Nang, au centre, l’aéroport porte le nom de la ville.

A Hô-Chi-Minh-Ville c’est l’aéroport de Tân Son Nhât

  • Aéroports nationaux du Nord au Sud, une vingtaine : Hanoï, Haiphong (la baie d’Along), Vinh City, Dong Hoi, Hue, Da Nang, Tamky, Pleiku, Qui Nhon, Banmethuot, Nha Trang, Dalat, Hô Chi Minh Ville, Rach Gia, Can tho, Ca Mau et sur les îles de Phu Quoc et Can Dao.

Frontières terrestres et fluviales praticables: les frontières terrestres vers la Chine, le Laos ou le Cambodge sont ouvertes aux touristes étrangers possédant passeport et visa.

Le poste de frontières le plus fiables et le plus fréquentés pour aller en Chine est «la porte de l’amitié» à Dong Dang ouvert aux véhicules et au train Pekin-Hanoi.

Les postes de frontières pour le Laos se situent à Lao Bao, Cau Treo et Nam Can,. Ils sont ouverts aux véhicules mais peuvent prendre un peu de temps. Le visa peut être acheter au moment au pose-frontières. Cependant l’avion est préférable.

L’entrée au Cambodge la plus fréquentée se fait au poste de Moc-Bai car il se trouve à seulement 2h de bus de Hô-Chi-Minh-Ville. Il y a aussi la possibilité de faire le voyage en bateau sur le Mekong en passant par le poste-frontière de Vinh Xuong, mais cela reste plus pittoresque.


 

 

Vous pouvez nous trouver ici:

Mots clés: voyage sur mesureagence voyage locale francophone au Vietnam, Voyage Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar, Thailande, Indonesie- Bali, Japon, Inde, Bhoutan, nuit chez l'habitant, hors sentier battus, contact les gens, Travel Vietnam, Laos, Cambodia, Myanamar, Thailand, Indonesia - Bali, Japan, India, Bhutan, homestay, off the beaten track, contact people