lotus3t.com

LOTUS 3T TRAVEL
Voyage sur mesure

Mrs Anne Thao Mrs Huong

Laos

Géographie: Le Laos se situe en Asie du Sud-Est. Il ne possède pas d’accès avec les océans ou mers. Il est frontalier à la Chine et à la Birmanie (Myanmar) au Nord, à la Thaïlande à l’Ouest, au Cambodge au Sud et au Vietnam à l’Est.

Population: environ 6,5 millions d’habitant

Langue: Le Lao

Climat: Climat tropical avec la saison sèche d’octobre à avril et la saison humide de mai à septembre. Les mois de décembre et janvier sont les plus frais (15/20°C), ceux de mars et avril sont les plus chaud avec 30°C et les mois d’octobre et novembre sont les plus pluvieux.

Tenue vestimentaire de voyage : Vêtements légers, en coton, lavable facilement car la poussière salit vite. Les jambes nues ne sont pas toujours appréciées donc choisir plutôt des shorts que des jupes ou des pantalons légers ce qui vous protègera aussi des moustiques. Une paire de basket si vous prévoyez de vous promener dans les montagnes ainsi que des tenues plus chaude. Une paire de chaussures ouverte ou des tongs suffira pour un environnement semi-urbain. Ne pas oublier un chapeau, lunette de soleil et K-way (en saison de pluies)

Monnaie: Kip (LAK) 1E= 10 225LAK

Electricité: 220Volt (50Kz) et les prises électriques sont identiques aux prises françaises. Cependant un tiers du pays n’est pas encore électrifié.

Fuseaux horaires: UTC +7h c’est-à-dire qu’il faut ajouter 6h par rapport à l’heure en France l’hiver et +5h en été.

Aéroports:

  • Aéroport international : Vientiane et Luang Prabang

  • Aéroports nationaux du Nord au Sud (8) : Luang Namtha, Oudomxay, Houeissay, Luang Prabang, Xieng Khouang, Vientiane, Savannakhet et Paksé.

Frontières terrestres et fluviales praticables: Les frontières sont ouvertes aux touristes possédant un passeport valide au moins 6 mois après la date d’entrée dans le pays et un visa. Le visa peut être acheté aux principaux postes-frontières terrestres du Vietnam(Savannakhet et Phonsavan), de la Thaïlande (entre Chiang Khong et Houay Hai) et la Chine (entre Boten et Mohan) ou dans les aéroports internationaux (Vientiane et Luang Prabang). Le passage par la voie fluviale est possible depuis ou vers la Thaïlande en passant par Pak Beng.

Vous pouvez nous trouver ici:

Mots clés: voyage sur mesureagence voyage locale francophone au Vietnam, Voyage Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar, Thailande, Indonesie- Bali, Japon, Inde, Bhoutan, nuit chez l'habitant, hors sentier battus, contact les gens, Travel Vietnam, Laos, Cambodia, Myanamar, Thailand, Indonesia - Bali, Japan, India, Bhutan, homestay, off the beaten track, contact people