lotus3t.com

LOTUS 3T TRAVEL
Voyage sur mesure

Mrs Anne Thao Mrs Huong

Vietnam

Situé au Sud-Est de l’Asie, le Vietnam est un pays côtier. Il borde le Golfe du Tonkin au Nord et la Mer de Chine au Sud. C’est un pays frontalier avec la Chine au Nord, le Laos sur toute la côte Ouest et le Cambodge au Sud.

Hanoi

 

 

Hanoi est une des villes les plus charmantes de l’Asie, choisie pour la capitale du Vietnam depuis 1010 par le roi Ly Thai To, constitue le centre politique, culturel, économique et commercial du pays. Cette ville préserve près de 600 pagodes et temples, plusieurs lacs charmants, maisons à l’architecture coloniale et les anciennes rues formant le vieux quartier. Les sites touristiques à Hanoi:

la pagode à pilier unique, le temple de la Littérature, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh, la pagode de Tran Quoc, le lac de l’Épée restituée (Ho Hoan Kiem), le musée d'ethnographie, les vieux quartiers.

Ha Long

La baie d’Ha Long– inscrite au patrimoine mondial naturel, située dans le golfe du Tonkin, dans la province de Quang Ninh, dans le nord-est du Viet Nam, est à 165 km de la capitale de Hanoi. La superficie est d'environ 43 400 ha et elle comprend plus de 1600 îles. La baie forme un panorama marin spectaculaire de piliers calcaires et représente un modèle parfait de paysage karst mûr, modelé par un climat tropical, chaud et humide. On y visite les grottes Sung Sot (Surprise) et Hang Luon (Tunnel) ou les grottes Thien Cung (Palais Céleste) et Dau Go (des Bouts de bois) ainsi que le village flottant des pêcheurs.

SaPa

Le district de Sapa, qui se situe à l’ouest de la province de Lao Cai à 400km nord-ouest de Hanoi est une destination très populaire auprès des touristes, vietnamiens et étrangers. En séjour à Sapa, on admire à l’ouest le mont Fansipan culminant à 3143m , qui est considéré comme le toit de l'Indochine et on peut admirer les cultures de riz en terrasses . C’est aussi une destination idéale pour ceux qui aiment faire des randonnées en pleine nature et qui souhaitent découvrir les mœurs et coutumes des montagnards. On y visite des villages des ethnies minoritaires H’Mong, Dao, Tay, Xa Pho...  et  le marché coloré de Bac Ha

Tam Coc- Ninh Binh

La province de Ninh Binh est à 120km au sud de Hanoi. Elle possède des sites touristiques célèbres: l’ancienne capitale de Hoa Lu, Tam Coc et Trang An. Hoa Lu est la première capitale du Viet Nam au Xème siècle, sous la dynastie Dinh et Le. Elle préserve deux  anciens temples des Rois Dinh et Le. Tam Coc,  avec la pagode Bich Dong, et ses superbes paysages des champs riz est surnommée la baie d’Halong terrestre. Trang An est un complexe de tourisme écoloqique comprenant une  zone centrale, une zone touristique (grottes et cavernes), une zone autour des pagodes de Bai Dinh est depuis avril 2014 classé au partrimoine mondial.

Hue

La ville de Hue qui est l'ancienne capitale impériale du Viêt Nam (1802-1945), est située au centre du pays. Elle a une tradition, une culture pérennes, et des monuments historiques reconnus, des paysages charmants (le mont Ngu grandiose, le fleuve Huong romanesque). Hue est aussi célèbre pour sa gastronomie riche et originale. La ville préserve ses tombeaux royaux, ses temples, ses maisons et jardins anciens, citons par exemple la citadelle de Hue, la pagode Thien Mu, la pagode Tu Dam, le tombeau royal de Roi Tu Duc, le mausolée royal du roi Minh Mang. La musique de la Cour de Hue a été reconnue comme patrimoine culturel immatériel du monde en 2003 par L’UNESCO. 

Hoi An

Hoi An qui se situe sur la côte centrale du Vietnam, est une des Patrimoines Mondiaux de l’UNESCO.  Cette ville comprend d'anciens monuments (plus de 300 ans) à l'architecture ancienne en bois : ce sont  d'anciennes maisons, des foyers, des temples, des pagodes, des autels familiaux, des puits, des ponts, le port...La ville de Hoi An est  encore connue comme l’une des 25 destinations gastronomiques du monde. Les touristes aiment y visiter le pont de Cau La, les maisons anciennes Quan Thang ou Tan Ky, la pagode Quan Am Phat Tu Minh Huong et aiment se promener à pied ou à vélo à travers le village d'artisanat.

Buôn Ma Thuột

Buôn Ma Thuôt est la ville principale de Dak Lak, une grande province sur les hauts plateaux du Centre, au sud-est des montagnes Truong Son et partageant une frontière d'environ  70km avec le Cambodge. Le café, le poivrier, la canne à sucre et le cacaoyer sont les principales plantes cultivées . La province possède plusieurs villages ethniques où se dressent de maisons longues traditionnelles sur pilotis. Les destinations célèbres sont le pont suspendu sur la rivière Sre porc légendaire. Sans oublier le parc national Yok Đôn où l'on peut faire une promenade  à  dos d'éléphant à travers la forêt et visiter les villages des minorités ethniques. 

Ho Chi Minh Ville 

Ho Chi Minh ville, la plus grande et dynamique ville du Vietnam, se trouve au Sud du Vietnam. Cette ville est le centre culturel et économique de la région du Sud, où l'on trouve beaucoup de sites pittoresques, des monuments historiques et culturels. Elle attire aussi les touristes par sa culture alimentaire bien marquée de la région du Sud. Le Musée historique du Vietnam, le Musée de Ho Chi Minh Ville, le Musée de la guerre du Vietnam, les pagodes, les cathédrales, les tunnels de Cu Chi… sont des destinations touristiques attrayantes .

Can Tho

La ville de Can Tho est située au sein du delta du fleuve Cuu Long (le fleuve des Neufs Dragons). La culture fluviale s’y est développée très fortement. De passage à Can Tho, on va découvrir la culture, les coutumes de cette région fluviale plein de vergers. Vous pouvez faire une balade en bateau pour contempler des paysages, puis faire du shopping sur les marchés flottants. Le marché flottant de Cai Rang est une destination incontournable de cette région. On y vend des fruits, des produits agricoles de la région : le produit à vendre est pendu à une perche qui se trouve à la proue du sampan.

L’île Phu Quoc

L'île de Phu Quoc, située dans le golfe de Thaïlande, est la plus grande île du Vietnam. Cet île est une destination touristique bien connue dans le monde entier sous le nom « Le paradis balnéaire ». Cet endroit possède beaucoup de belles plages , 99 monts et collines, une forêt primitive avec une faune et une flore exceptionnelles. Autour de l’île se trouve l’archipel An Thoi avec 15 îles et îlots différentset des îles Mong Tay, Doi Moi, Ban et Thay Boi,… Cette destination est idéale pour des activités telles que la croisière, la pêche, la plongée au milieu des coraux, l’excursion des îles, le camping....

Con Dao

Con Dao  est un archipel de seize îles, situé au sud-est du Vietnam, dans la province de  Ba Ria - Vung Tau. C’est une magnifique île à l’état sauvage dont les côtes déchiquetées protègent un petit paradis: plages de sable fin, fonds marins exceptionnels et forêt primaire encore intacte. Con Dao est également historiquement plus connue sous le nom de Poulo Condor avec les prisons de Con dao, la tombe de VoThi Sau, le musée de la révolution. Les forêts de Côn Dao sont un des meilleurs endroits pour ceux voulant découvrir l'écosystème particulier du parc national du même nom.

 

Vous pouvez nous trouver ici:

Mots clés: voyage sur mesureagence voyage locale francophone au Vietnam, Voyage Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar, Thailande, Indonesie- Bali, Japon, Inde, Bhoutan, nuit chez l'habitant, hors sentier battus, contact les gens, Travel Vietnam, Laos, Cambodia, Myanamar, Thailand, Indonesia - Bali, Japan, India, Bhutan, homestay, off the beaten track, contact people