lotus3t.com

LOTUS 3T TRAVEL
Voyage sur mesure

Mrs Anne Thao Mrs Huong

Thailande

La Thaïlande se situe en Asie du Sud. C’est un pays frontalier au Myanmar à l’Ouest, au Laos au Nord-Est et au Cambodge à l’Est. Il est bordé par la mer d’Andaman à l’Ouest et la mer de Chine à l’Est. Au Sud, la Thaïlande est un pays limitrophe avec la Malaisie.

Bangkok

 

Bangkok, capitale de la Thaïlande, est l'une des principales destinations touristiques du monde. Le Palais-Musée Vimanmek, ancien palais du roi Rama V contenant les attelages royaux y est le premier site visité. A noter trois des temples bouddhistes les plus insolites de Bangkok: le Wat Trimitr avec ses Bouddha d’or (5 ½ tonnes d'or massif); Wat Po, le temple le plus vaste à Bangkok, avec ses colossales Bouddha couché et le Chedis des Rois. Le Grand Palais, l'un des plus beaux échantillons des anciennes cours du Siam, est une destination incontournable : on y découvre le palais funéraire, le palais de réception, a salle du trône, la salle du couronnement, l'hôtel Royal Guest House et le beau temple du Bouddha d'Émeraude. 

Ayutthaya

La ville d'Ayutthaya, située 76 km au nord de Bangkok, peut se vanter de posséder les ruines de nombreux et superbes monuments, vestiges de l'ancienne capitale. La cité historique d'Ayutthaya, désignée à l'époque sous le nom de Phra Nakhon Si Ayutthaya, fut la capitale des thaïlandais pendant 417 ans. Un peu plus au sud, en parfait état de conservation, se dresse le palais royal de Bang Pa-in entouré de magnifiques jardins.     La province est aussi le siège du Centre des Arts et Métiers Traditionnels de S. M. la Reine à Bang Sai. En reconnaissance de son importance historique et culturelle, le Parc Historique de Phra Nakhon Si Ayutthaya où se trouvent les ruines proches de l'actuelle ville, a été déclaré Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1991. Les centres d'intérêt en ville: le centre d'études historiques d'Ayutthaya, le Musée national de Sam Phraya, les forts et les forteresses autour de la ville, le Palais

Chiang Mai

Connue sous le nom de “Rose du Nord" avec sa position merveilleuse aux abords de la rivière Ping, la ville et ses environs possèdent une beauté naturelle stupéfiante sans pareil, et une identité culturelle tribale unique. Fondée en 1296 par le Roi Mengrai comme la capitale du Royaume de Lanna, Chiang Mai possède une longue histoire à part entière, qui dans une grande mesure, a contribué à la préservation de son identité culturelle. Celle-ci est visible à la fois dans la vie quotidienne des habitants qui ont perpétué leur dialecte original, leurs coutumes et leur cuisine et également par le patrimoine d'anciens temples fascinants pour leur architectures de style du nord de la Thaïlande avec ses nombreux détails décoratifs. Les centre d'intérêt en ville: Wat Suan Dok, Wat Chiang Man, Wat Ku Tao, Wat Chet Yot, Wiang Kum Kam,  Musée National de Chiang Mai, Musée des Insectes et des merveilles naturelles.

Kanchanaburi

Kanchanaburi est connu grâce au Pont de la Rivière Khwae, immortalisée par des livres et des films, et se remarque pour sa beauté naturelle brute où les montagnes et les vallées fluviales ont inspiré le développement de la puissance hydroélectrique et où les réservoirs des barrages, tels des labyrinthes, donnent d'autres atouts spectaculaires à la beauté naturelle de la province. Kanchanaburi se déploie dans toute sa beauté spectaculaire par des paysages caractérisés par plusieurs chutes d'eau, des grottes autrefois habitées par les hommes du néolithique, des parcs nationaux et ses rivières et réservoirs.

Pattaya

Pattaya se situe à 147 km au sud-est de Bangkok et fait face au Golfe de Thaïlande. Pattaya est la première station balnéaire d'Asie et accueille avec la même chaleur les familles, les couples et les visiteurs particuliers. Les parcs à thème et de loisirs, les musées pittoresques et les luxuriants jardins botaniques proposent de nombreuses formes d'activités de loisirs et de divertissements culturels à toute les personnes. À la nuit tombée, Pattaya offre toute l'allure et la magie d'une vie nocturne réellement animée grâce à une multitude de restaurants, de night clubs, de bars, de discothèques, de bars à cocktails et de cabarets.          Pattaya peut être clinquante, audacieuse, belle et bucolique, et propose tout ce qu'une station balnéaire internationale authentique peut offrir.

Phuket 

Avantagée par la nature et l'hospitalité souriante de ses habitants, dotée de superbes infrastructures touristiques, Phuket est aujourd'hui une des premières stations balnéaires tropicales du monde.
A 867 km au sud de Bangkok, Phuket est la plus grande île de Thaïlande, avec une silhouette de perle irrégulière longue de 21 km. Reliée au continent par une route, sa côte bordée de plages de sable blanc et de petites baies paisibles est baignée des eaux bleues claires de la Mer Andaman et adossée à de vertes collines, des rangées de cocotiers et des plantations d'hévéas. Le plus célèbre monument de Phuket est la statue pour commémorer les héroïnes Thao Thep Krasattri et Thao Sisunthon qui rallièrent les insulaires en 1785 pour repousser les envahisseurs birmans.

 

   
Vous pouvez nous trouver ici:

Mots clés: voyage sur mesureagence voyage locale francophone au Vietnam, Voyage Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar, Thailande, Indonesie- Bali, Japon, Inde, Bhoutan, nuit chez l'habitant, hors sentier battus, contact les gens, Travel Vietnam, Laos, Cambodia, Myanamar, Thailand, Indonesia - Bali, Japan, India, Bhutan, homestay, off the beaten track, contact people