lotus3t.com

LOTUS 3T TRAVEL
Voyage sur mesure

Mrs Anne Thao Mrs Huong

Laos

Le Laos se situe en Asie du Sud-Est. Il ne possède pas d’accès avec les océans ou mers. Il est frontalier à la Chine et à la Birmanie (Myanmar) au Nord, à la Thaïlande à l’Ouest, au Cambodge au Sud et au Vietnam à l’Est.

Luang Prabang

Luang Prabang est la ville classée au patrimoine de l'humanité. Selon les experts de l'Unesco, c'est la ville la plus préservée d'Asie du Sud-Est. Ses temples datent du 16ème siècle pour les plus vieux. Les plus anciens en bois ne résistèrent pas au différentes invasions chinoises, birmanes ou siamoises. Venant ici, les voyageurs auront la chance d’admirer les anciens temples à l’architecture originale comme Vat Xieng Thong- " le monastère de la ville du flamboyant" datant du milieu du 16ème siècle, Vat Long Khoun- le plus ancien temple datant du 18ème siècle et ils pourront contempler le coucher de soleil depuis les marches du Vat Phra Bat.

Vientiane Située sur les bords du Mékong, Vientiane (Viangchan) est la capitale du Laos. Les voyageurs aiment se promener à travers les vieux quartiers de Vientiane et découvrir le Wat Si Muang, le monument national représentant la foi bouddhiste et la souveraineté du Laos, le plus important du pays. Les ferventes prières des fidèles et ses environs lui confèrent une ambiance envoûtante. Le quartier de Bane Kua Luang, un des rares endroits fréquentés uniquement par les habitants de Vientiane, est un endroit privilégié pour flâner. L’ancienne école des jeunes filles, le joyau de l’architecture coloniale sont également des sites visités attrayants.

Paksé

Paksé est la capitale de l'ancien royaume de Champassak, au sud du Laos. On y admirera quelques belles façades coloniales, comme celle de la Société chinoise, un marché animé avec ses étals de tissage en coton et en soie. A quelques dizaines de kilomètres depuis Paksé, le Temple de Wat Phou, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, est un édifice de l’art préangkorien. Même s’il ne peut pas être comparable aux Temples d’Angkor à Siem Reap, Wat Phou fut construit bien avant la fondation d’Angkor. C’est ici le berceau de la civilisation khmère. Wat Phou est par ailleurs le site archéologique le plus important du Laos. Il se trouve dans un endroit enchantant, parmi les plus beaux du pays.

Iles de Khone

 La région des îles de Khone (4000 îles) est l'une des plus belles du pays. Voici tout un bassin drainé par le Mékong. La terre y est riche et le riz pousse bien. C'est l'endroit unique où le Mékong se divise en une multitude de bras, formant des centaines d'îles exotiques : petits villages sous l‟ombre des cocotiers, ambiance nonchalante et reposante.
L'île Don Daeng, l'ile Don Khong, l'île Don Khone sont des destinations appréciées des visiteurs. Une croisière en bateau traditionnel sur le Mékong permet aux voyageurs de visiter les îles Khone et découvrir les villages de minorités Lao Loum qui vivent au bord du fleuve.

Phou Asa

On dit souvent que le Laos est un pays du millions d'éléphants. La région du Phou Asa qui est le symbole de cela. Cette région se trouve à environ 40 km au sud de Paksé. Il s’agit d’une montagne qui domine le Mékong à l’ouest et le parc naturel de Xe Pian à l’est. Les voyageurs qui veulent un peu d’aventure peuvent tenter cette expérience : montée au Phou Asa par un trek à dos d’éléphants. Les éléphants sont gérés par le village de Kiet-Ngong. Les treks traversent des forêts éclairées et les rues des villages. Ce n’est pas un trek exceptionnel, mais il donne certainement une sensation d’aventure.

Muang sing

Muang sing qui est un district de la province de Luang Namtha, est l’ancienne capitale de la principauté « Lu des 12000 rizières ». Cette ville est peuplée d'une mosaïque d'ethnies qui vivent encore au rythme de leurs traditions ancestrales. Venant ici, les voyageurs auront la chance de découvrir le village des Hmong Rayé, le village de Lenten à Bane Tawan, le village Khmu à Bane Pinh Ho, et village de Iko à Bane Ko Lak Kham May. A la frontière chinoise et dans la zone franche de Pangthong, découverte des villages ethniques Iko, Lu, Bane OudomSinh puis font la balade à pieds à travers les villages des Iko Aka, ou d’autres villages des Yao comme ChongKa, NamMay…

 

   
Vous pouvez nous trouver ici:

Mots clés: voyage sur mesureagence voyage locale francophone au Vietnam, Voyage Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar, Thailande, Indonesie- Bali, Japon, Inde, Bhoutan, nuit chez l'habitant, hors sentier battus, contact les gens, Travel Vietnam, Laos, Cambodia, Myanamar, Thailand, Indonesia - Bali, Japan, India, Bhutan, homestay, off the beaten track, contact people