lotus3t.com

LOTUS 3T TRAVEL
Voyage sur mesure

Mrs Anne Thao Mrs Huong

Birmanie

La Myanmar ou la Birmanie est un pays d'Asie du Sud-Est ayant une frontière commune avec le Bangladesh, l'Inde, la Chine, le Laos et la Thaïlande. Elle est bordée par la mer d’Andaman au Sud et par le Golfe du Bengale au Sud-ouest

Yangon

 

Yangon, la plus grande ville du pays, était la capitale du Myanmar pendant les 100 dernières années jusqu’à 2005. Elle compte 6.7 millions d’habitants mais elle a conservé ses traditions ancestrales et une ambiance coloniale. On y visite la pagode Shwedagon, la plus belle pagode du monde. En outre, cette région possède des temples hindous, des églises, des mosquées et des temples chinois. Les plus célèbres sites touristiques: les pagodes Shwedagon, Sule, Botahtaung, Chaukhatgyi, Ngahtatgyi, Kabaraye, le marché Scotte, le monument colonial, le jardin Kandawgyi.

Kyaikhtiyo (Roche d’Or)

Roche D'or est un lieu de pèlerinage bouddhiste bien connu dans l’Etat du Mon. Il s'agit d'une petite pagode (7,3 mètres (24 pi)) construite sur le sommet d'un rocher de granit recouverte de feuilles d'or collées par les fidèles. Selon la légende, le Golden Rock lui-même est en équilibre précaire sur une mèche de cheveux du Bouddha. La roche en équilibre semble défier la gravité, et risquer en permanence une chute sur le flanc de la colline. Le roc et la pagode sont au sommet du mont Kyaiktiyo. Il est le troisième plus important lieu de pèlerinage bouddhiste en Birmanie après la pagode Shwedagon et de la Pagode Mahamuni.

Bago

Le province de Bago qui est l’ancienne capitale du Rois Mon au XVème siècle, est à environ 80 km de Yangon. La ville Bago, Taungoo et les ruines de l'ancien royaume Pyu près de Pyay sont des sites  touristiques incontournables. La pagode Shwemawdaw, très connu en Asie du Sud-Est, est la plus haute pagode au Myanmar . Kanbawzathadi qui est le célèbre palais du roi Bayinnaung (1551-1581), attire beaucoup de touristes chaque année pour son architecture originale. Les pagodes  Kyaik Pun, Hinthakone méritent également le détour.

Mont POPA

Le Mont Popa est peut-être mieux connu en raison de son beau monastère situé sur une montagne pittoresque. Il s’élève à plus de 1500 mètres. Ce monastère Taung Kalat, situé sur un sommet volcanique, est à environ 50 km au sud-est de Bagan. Pour arriver au monastère, on doit monter 777 marches jusqu'au sommet afin d’obtenir une vue spectaculaire sur le paysage autour du Mont Popa.

Mandalay

Mandalay est la deuxième plus grande ville après Yangon et la dernière capitale de la monarchie birmane. La ville qui est située à 668 km au nord de Yangon, a été fondée en 1857 par le roi Mindon. Cette ville, bien connue comme centre de la culture du Myanmar, est célèbre pour le superbe Palais royal de Mandalay . C’est avec émotion que l’on découvre les murs du palais, les portes et pavillons en bois de la ville, ainsi que ses douves royale. Mandalay est entourée par d'autres capitales royales anciennes, Sagaing, Ava (Inwa) et Amarapura, qui sont des destinations touristiques très intéressantes en raison de leur importance historique et religieuse (dans les temps anciens ainsi que à l'heure actuelle). Dans Mandalay, les visiteurs peuvent observer l'artisanat traditionnel, tel que la confection de des tapisseries, des marionnettes, le travail de la pierre et la sculpture sur bois.

Bangan

Bangan est située sur la rive orientale du fleuve Irrawaddy et à 688 km de Yangon. Bagan est l'un des sites archéologiques les plus remarquables en Asie avec plus de 40 000 monuments anciens construits au cours du 11ème au 13ème siècle. Il est également connu comme le centre important du Myanmar pour la production de vaisselle avec laque. Bagan était la capitale du premier empire unifié de Anawrahta fondée en 849 après JC, et a prospéré à partir 1044 au 13 siècle. Les temples Dhammangyi, Thabinnyu, Ananda, la pagode Shwezigon, le musée Bangan y sont des destinations touristiques renommées.

Ngapali

Ngapali Beach est la plage la plus belle parmi les plages au Myanmar. Cette belle plage de sable fin se trouve dans l'État de Rakhin et s'étend sur le golfe du Bengale. Outre les activités balnéaires, possibilité d’excursions pour découvrir de petits villages de pêcheurs et des marchés locaux; d’explorer la campagne à vélo . Une excursion en bateau pour les magnifiques îles au large de Ngapali mérite d’être vécue. Sans oublier pour les amateurs de golf un parcours 18 trous à seulement 15 minutes en voiture.

Lac Inle 

Le lac Inle, paisible, calme est le deuxième plus grand lac naturel d'eau douce du Myanmar, avec une surface d'environ 250 km2, situé au cœur des verdoyantes collines de l'Etat Shan au centre du pays. Il est surprenant de découvrir la culture sur les jardins flottants, les maisons sur pilotis dans les villages de pêcheurs, l'artisanat à la base de fibres questions de fleurs de lotus et les vestiges de temples à l'architecture indienne à 1 h de bateau en remontant le fleuve

 

   
Vous pouvez nous trouver ici:

Mots clés: voyage sur mesureagence voyage locale francophone au Vietnam, Voyage Vietnam, Laos, Cambodge, Myanmar, Thailande, Indonesie- Bali, Japon, Inde, Bhoutan, nuit chez l'habitant, hors sentier battus, contact les gens, Travel Vietnam, Laos, Cambodia, Myanamar, Thailand, Indonesia - Bali, Japan, India, Bhutan, homestay, off the beaten track, contact people